Chaussures

Qui achètera la marque populaire Dr. Martens?

Permira fixe le prix à 1.3 milliard d'euros

Dr. Martens est à la recherche d'un acheteur. Le propriétaire actuel Permira aimerait toucher environ 1,3 milliard d'euros pour cette marque de chaussures. 
Tout le monde connaît les bottines à la semelle côtelée et à la couture apparente. Ces chaussures sont très appréciées. Et la marque le prouve avec d'excellents chiffres - avec une hausse du chiffre d'affaires de pas moins de 30% et une croissance des bénéfices de 70%, l'entreprise vient de réaliser une très belle année (c'est le moins qu'on puisse dire). Permira souhaite maintenant convertir ce succès et vise un montant spectaculaire d'1,3 milliard d'euros, une somme qui équivaut à quatorze fois son bénéfice annuel, selon Het Nieuwsblad. 
Permira a acheté l'entreprise en 2014 pour 340 millions d'euros. Reste à savoir si quelqu'un sera disposé à dépenser plus d'un milliard pour la marque. Le bénéfice brut de l'entreprise a progressé de 70 pour cent pour arriver à 85 millions de livres (100 millions d'euros). 

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Wat heb je nodig

En savoir plus sur

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles

Devenez partenaire premium

Choisissez l'adhésion qui vous convient

IMPRIMÉ + NUMÉRIQUE
€ 210.94 / Année*
DIGITAL ONLY
€ 157.94 / Année*
Devenez partenaire premium

Articles connexes

Baromètre Shoes, juillet 2026

Le mois de juillet exceptionnellement chaud et sec ne s'est pas forcément traduit par des chiffres record pour le commerce de détail de chaussures en Belgique. Dans de nombreux endroits, la chaleur a éloigné les clients des magasins, mais elle a en même temps donné un coup de pouce important aux ventes de sandales et de mules.

Quand chaque pas fait la différence.

Chaque sandale MEPHISTO est le fruit d’un travail artisanal minutieux. Depuis plusieurs décennies, MEPHISTO définit des standards en matière de confort, de qualité et de fabrication – grâce à des matériaux naturels de la plus haute qualité, un savoir-faire d’exception et une attention particulière portée à chaque détail. Fabriquées dans nos propres ateliers au Portugal et en France, elles offrent une sensation de confort unique, perceptible dès le premier pas.

Solidus PE 2027 – En pleine floraison

La nouvelle collection Solidus Printemps/Été 2027 allie une légèreté naturelle à un confort immédiatement perceptible. Téléchargez ici le nouveau Lookbook Solidus PE 2027

Xsensible SS27 : l'équilibre entre style et confort

La nouvelle collection associe un design contemporain au confort emblématique de Xsensible. Des matériaux raffinés et une palette de couleurs harmonieuse confèrent aux modèles une allure soignée et immédiatement reconnaissable. Des sneakers sportives aux chaussures d'été faciles à enfiler, en passant par les sandales, la polyvalence est au cœur de la collection.

Des nouvelles à partager ?

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine