Visions du marchéPremium

Charlotte Jager Rexor prijs beste schoenenontwerp wedstrijd S.O.O.N.CHARLOTTE JAGER CREE LA PLUS BELLE CHAUSSURE

Et gagne l'occasion de commercialiser sa collection

A l'heure où cela n'a rien d'une promenade de santé de lancer sa collection de chaussures, Rexor et Monar ont décidé d'unir leurs efforts. Résultat? Une belle initiative pour permettre à la nouvelle génération de créateurs de chaussures de lancer leur propre collection, qui sera distribuée exclusivement par certains membres de Rexor. Charlotte Jager peut dès à présent se targuer non sans fierté d'être la première lauréate du concours. S.O.O.N. by Charlotte Jager est une collection unique qui se caractérise par des coupes détaillées. Et ce n'est pas tout, puisque l’événement va connaître une suite. Le gagnant de la deuxième édition sera connu en septembre.

JEUNE TALENT A SUIVRE

Greet Roeymans: “Avec Monar, nous organisions pour la première fois en septembre de l'année dernière le concours du meilleur design de chaussures pour les étudiants de 4e et de 5e année de l'option 'Conception de chaussures' de l'Académie des Beaux-Arts de Sint-Niklaas. Tous les candidats devaient créer une collection composée d'une botte courte et d'une botte longue, mais dans des limites claires concernant le prix de vente maximum. Nous voulions un produit de haute qualité fabriqué en Europe.”

Ontwerp schoenenontwerp Charlotte Jager Rexor wedstrijd S.O.O.N.

Ontwerp schoenenontwerp Charlotte Jager Rexor wedstrijd S.O.O.N.
La collection se caractérise par une coupe ludique et détaillée

PLUS QU'UN CONCEPT

Charlotte Jager: “Quand mon professeur m'a parlé du concours, j'ai eu envie d'y participer. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur les étapes à suivre pour commercialiser une collection. A l'école, on apprend beaucoup sur la conception des chaussures, mais on parle peu de l'ensemble du processus qui suit.”

Coupes détaillées

Charlotte: “J'ai repris une collection que j'avais déjà imaginée précédemment, pour la retravailler pour en faire une collection plus commerciale. Je suis architecte de formation et pour ma collection Clouded Lines, j'ai justement joué avec des lignes que l'on retrouve dans l'architecture et avec des effets d'ombre et de lumière.”
Greet: “La collection a été baptisée S.O.O.N. by Charlotte Jager. S.O.O.N. acronyme inversé de Never Out Of Shoes, un nom trouvé par Rexor et Monar, et qui sera aussi utilisé pour la deuxième édition.”

Pour toutes les femmes

Charlotte: “Ma collection vise un public très large, de l'étudiante à la femme de 65 ans. Pour les femmes un peu plus âgées, le talon peut être un peu trop haut. Je voulais aussi proposer quelque chose à porter sous un jean en journée, ou avec une robe le soir pour un look plus festif.”

Ontwerp schoenenontwerp Charlotte Jager Rexor wedstrijd S.O.O.N.CHARLOTTE JAGER, 1E LAUREATE

Greet: “Le jury a fait une première sélection, qui a pu venir présenter son projet. Nous avons été étonnés de voir le nombre d'inscriptions. Ça n'a vraiment pas été facile de choisir un gagnant parmi tous ces designs forts. Mais à la fin, Charlotte a su se distinguer avec le meilleur design d'une part, mais aussi avec une histoire très forte. Certains de ces projets étaient très bien conçus, mais pas toujours assez commerciaux. Nous avons fait fabriquer la collection de Charlotte en Italie, pour qu'elle puisse ensuite la vendre aux membres de Rexor.”
Charlotte: “Ça n'a pas toujours été facile. Même avec toute l'aide et les relations de Rexor, ça restait difficile de convaincre les gens. Presque personne ne me connaît, moi et mon produit, alors je dois d'abord gagner leur confiance. Mais finalement, nous avons réussi à convaincre des membres importants de vendre ma collection.”

TWEEDE EDITIE

Greet: “We geloven heel erg in het initiatief, daarom willen we er ook gevolg aan geven en een tweede editie lanceren. Van 1 juli tot 31 augustus kan iedereen zich inschrijven. Het concept blijft hetzelfde. Op 12 september wordt niet alleen de collectie van Charlotte gelanceerd, maar zal de nieuwe winnaar ook bekendgemaakt worden.“

AVENIR?

Charlotte: “Mon avenir dans l'industrie de la chaussure est difficile à prédire. J'ai beaucoup appris, mais j'ai aussi vu que, malgré l'aide, la route est longue. Je rêve secrètement de choses plus grandes, mais on verra. Ça doit être magique de voir des gens marcher dans la rue avec mes chaussures.”

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par MARIE VERHULST4 septembre 2019
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine