COULEURS AUTOMNE-HIVER ET MODELES
Tout comme le mois dernier, les couleurs et modèles classiques l'ont emporté en novembre. Les dames ont acheté à 80% des couleurs automnales traditionnelles, comme le noir, le cognac, le brun, le bordeaux et le gris. Seule une paire sur cinq s'écartait du standard. Chez les hommes, idem: à 77% le noir le brun, le cognac et couleurs apparentées.
Chez les enfants, la couleur joue davantage: seulement 5% de noir, mais plus de la moitié des paires étaient bleues, métalliques, brillantes et multicolores.
En ce qui concerne les modèles, il était question ici et là chez les dames de la vente de bottes hautes, il est vrai seulement à concurrence de 8% du chiffre d'affaires, mais elles étaient toutefois bien visibles. Il est évident que l'offre de bottes était moins importante dans les étalages et on ne peut pas vendre ce qui n'est pas proposé en magasin. Boots, bottines et bottillons restent les best-sellers. Les sneakers et les chaussures sportives représentent en moyenne une paire sur cinq.
Chez les enfants, les boots et bottines sont aussi les articles les mieux vendus, mais ici aussi, les bottes hautes atteignent encore 10% du chiffre d'affaires.
“Saint-Nicolas ne dépose plus de chaussures dans les chaussures", écrit un correspondant. Ce n'est pas seulement le cas pour la Saint-Nicolas: les chaussures et les pantoufles ne sont plus des articles cadeaux. Aujourd'hui, ce sont plutôt les restaurants, les voyages et l'électronique.
