Baromètre des affaires juin 2023: partie 3
les achats POUR LA SAISON À VENIR

Quoi qu'il en soit, les détaillants de notre pays jugent la situation actuelle 'moyenne et neutre' (62%). Il y en a même 38% qui sont positifs. En ce qui concerne les perspectives pour l'automne, 64% pensent qu'ils continueront sur la même voie et 32% sont même – de leur propre aveu – optimistes.
En ce qui concerne les achats pour la prochaine saison printemps-été 2024, 70% des détaillants en chaussures prévoient d'acheter autant que pour cette saison. 30% d'entre eux achèteront un peu moins, gardant une certaine marge de manœuvre pour réagir aux nouveautés et aux tendances qui apparaissent soudainement au cours de la saison.
57% des détaillants resteront fidèles à leurs collections, 14% ajouteront une ou plusieurs marques et 29% se débarrasseront de certaines marques pour les remplacer par de nouvelles.
Vers la fin du mois de juillet, la plupart des commerçants prendront probablement quelques jours ou semaines de vacances pour retourner avec enthousiasme aux nombreux salons professionnels où les différents fabricants internationaux se disputeront les faveurs des détaillants.
Nous leur souhaitons d'ores et déjà bonne chance!
