Les efforts du Trade Mart récompensés

L'expérience au cœur de la stratégie

Le Trade Mart Brussels accueille une incroyable collection de chaussures et de maroquinerie. Près de 800 marques y sont présentées aux détaillants par 160 exposants. Les 19 et 20 février, les nouvelles collections automne-hiver 2017-2018 et les collections de maroquinerie ont été présentées aux visiteurs professionnels. Grâce à une synergie parfaite entre les deux secteurs, le Shoe Show et les Leather Days sont toujours organisés en parallèle. Les 5 et 6 mars, c'était au tour de Shoes4Addicts, deux jours pour mettre à l'honneur les nouvelles collections de chaussures pour l'hiver 2017-2018. Trade Mart Brussels a pour objectif d'informer l'exposant comme le visiteur, et de gâter ces derniers. De nombreuses actions ont donc été lancées pour encourager le détaillant à participer au évènements Shoe Show, Leather Days et Shoes4Addicts. Une invitation sur papier a été envoyée, un dépliant a été publié avec un aperçu des nouvelles collections, des partenariats ont été mis en place avec plusieurs magazines professionnels afin de promouvoir les évènements, et de nombreux courriels ont été envoyés. En terme de confort aussi, rien n'a été laissé au hasard, et pendant ces 4 jours, les visiteurs ont pu profiter d'un lunch gratuit en divers endroits aux niveaux B et E, et des stands d'informations ont permis au visiteurs de trouver toutes les réponses à leurs questions. Lies Vandiest, Business Unit Manager chaussures et maroquinerie: “Malgré une saison difficile, beaucoup de distributeurs de chaussures et maroquinerie ont participé. C'est très important pour les distributeurs."  Le cireur Marcello Faraggi de Shoe Shine and More a par ailleurs fait briller les chaussures des visiteurs et des exposant. Et un concours a été organisé à chaque évènement. En remplissant le document de participation et en le glissant dans l'urne, chaque visiteur a ainsi tenté sa chance de remporter l'aménagement gratuit de son étalage pour une valeur de 1000 euros.

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Trade Mart Brussels: 800 MARQUES SOUS UN SEUL ET MEME TOIT

L'innovation est le maître mot. Ceux qui n'innovent pas, sont voués à stagner. Cela s'applique également au Trade Mart Brussels. Le lecteur qui a visité le département Shoes & Leather au second semestre 2018, a déjà pu constater l'impact positif des premières modernisations. Les showrooms aussi jouent la carte de l'innovation. Et le commerçant? Il peut le faire à chaque saison en remettant sa collection en question et en l'adaptant éventuellement. Le Trade Mart Brussels invite chaque lecteur à se promener dans le département modernisé et à puiser de l'inspiration auprès des 800 marques.

Trade mart brussels: une formidable source d'inspiration

Les temps changent, le Trade Mart Brussels aussi. Plusieurs lecteurs ont déjà pris le train de l'innovation en marche. Quant aux autres, ils peuvent compter sur le dé­partement Shoes & Leather pour leur donner un coup de main. En visitant Walk & Match, par exemple, vous découvrirez 600 marques. Durant cet événement, vous pourrez non seulement dénicher de nouvelles collections, mais aussi constater le potentiel du département Fashion & Accessories. En effet, la clé consiste à voir plus loin que son propre secteur.

Une nouvelle dynamique pour le secteur de la chaussure

Le secteur international de la chaussure est en pleine évolution. Outre le comportement d'achat du retail et de la distribution, l'offre a fortement évolué ces dernières années. Les salons professionnels internationaux de la chaussure subissent une pression, les calendriers sont adaptés. Même le GDS a tiré sa révérence en mars 2017. Le Trade Mart Brussels est en pleine évolution. Fin 2016, Lies Vandiest a entrepris de dynamiser le secteur de la chaussure au sein du Trade Mart Brussels. Nous avons discuté avec Guy Stevens, Lies Vandiest et Tomas Verhoeven afin d'obtenir un premier aperçu de leurs projets.

Visiteurs et exposants positifs sur le Trade Mart rénové

Si vous lisez ceci, vous avez probablement déjà visité le nouveau département chaussures et maroquinerie à l’étage B du Brussels Trade Mart. En effet, la première partie des rénovations est derrière nous. L'entreprise travaille d'arrache-pied pour adapter le bâtiment aux normes actuelles. Tomas Verhoeven, Marketing Manager: "Nous voulons que les visiteurs puissent y trouver de l’inspiration pour leur propre entreprise, et même auprès des marques qu'ils ne connaissent pas encore. Le message reste: si un magasin veut se distinguer de ses concurrents, il a tout intérêt à oser se différencier. Peut-être, alors que les clients demanderont d'autres marques ou d'autres types de chaussures."

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25 août 2025

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