ZakenbarometerBAROMETRE DES AFFAIRES janVIER 2020

E-COMMERCE: renvoi gratuit?

“On n'a rien sans rien”, dit le dicton. Le renvoi gratuit des commandes indésirables suscite de plus en plus l'agitation. Le quotidien De Tijd écrit que  50% des acheteurs sur internet renonceraient si on leur demandait  € 5,00 pour les envois retour des marchandises commandées. Ce pourcentage atteint 75% si la contribution de renvoi atteignait € 10,00.
Dans leur propre pays, on trouve des fournisseurs de chaussures qui insistent même sur une modification de la loi qui imposerait le renvoi payant. Un souhait dénué de sens car personne ne peut être obligé de payer si le destinataire est prêt à supporter les frais de port. De plus, une loi belge n'a aucune force contraignante à l'étranger. Nous ne pensons pas que les chinois Amazon et autre Alibaba tremblent de peur à l’idée de voir la Belgique introduire une telle loi. Le renvoi gratuit est mis sous pression, et ceci pourrait induire plus de retenue dans l'e-shopping..

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Shoes 

Shoes utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.