Chaussures pour femmes

Les chaussures de marche ont la cote

Et le millenial y est pour quelque chose

En quatre ans, la marche a engrangé 56.000 nouveaux membres, peut-on lire dans le Nieuwsblad. Elle est ainsi le sport le plus populaire en Flandre, derrière le football. La fédération note, en outre, une multiplication par deux du nombre de nouveaux membres de moins de 40 ans. Non moins d'un marcheur enregistré sur six est aujourd'hui un 'millennial'. Et ce, sans compter les marcheurs non enregistrés sillonnant la nature hors club. La marche a la cote et nous voyons par conséquent aussi de plus en plus de millennials acheter une paire de chaussures de marche.
Pour ceux n'aimant pas trop marcher, on remarque à l'heure actuelle non seulement la chaussure de marche dans la nature, mais aussi au quotidien dans les rues. Dans le cadre de la tendance Haute Hiking, les chaussures de marche sont portées n'importe où et n'importe quand. La tendance se situe quelque part entre les bottines à lacet et les dad sneakers mais en version nettement plus facile à porter. Ces chaussures sont, en outre, parfaites pour assurer la transition de l'été à l'automne et de l'hiver au printemps, vu qu'elles se marient très joliment avec un jeans en hiver comme avec des robes et jupes fleuries lors des périodes plus chaudes.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Grande enquête sur les chaussures: voici comment les Belges achètent leurs chaussures

À la demande de la chaîne de magasins de chaussures vanHaren, le bureau d'études Profacts a mené une enquête électronique début mars 2021 auprès de plus de 600 Flamands âgés de 25 à 45 ans. Les clichés ont été démystifiés mais aussi confirmés.

Baromètre de la chaussure: bilan annuel 2024

Si l'on compare les chiffres de 2024 à ceux de 2023, on constate que tant le chiffre d'affaires (-1,4%) que le nombre de paires vendues (-3%) sont inférieurs à ceux de 2023. À première vue, ces chiffres sont donc négatifs, mais une analyse plus approfondie montre que le résultat net, le bénéfice net, est meilleur que l'année précédente pour un grand nombre de détaillants.

Baromètre Shoes août 2025

Le mois d'août 2025 n'a battu aucun record. S'il y a un point positif, les ventes dans le commerce indépendant de la chaussure en Belgique ont été en moyenne supérieures de 0,25% à celles du mois d'août de l'année dernière, qui était alors le mois avec les meilleurs pourcentages de l'année 2024. Pas très spectaculaire, mais tout de même assez rassurant.

Baromètre Shoes novembre 2025

Les espoirs d'amélioration en novembre se sont avérés tristement vains pour le secteur de la vente au détail de chaussures. Malgré des signes positifs concernant la confiance des consommateurs et le pouvoir d'achat, les ventes en novembre 2025 ont chuté en moyenne de 17,5 % par rapport à l'année précédente.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine