Les tendances de la mode féminine automne/hiver 2024
Minimalisme et maximalisme
Des combinaisons de couleurs vives aux looks monochromes dans des tons du désert: les collections automne-hiver 2024 en offrent pour tous les goûts. Grâce à des délavages spéciaux et des broderies brillantes, les looks denim ressemblent à des bijoux et sont un régal pour les yeux. Ce qui frappe également parmi les thèmes tendances, c'est le come-back des collants colorés.
1. Colour clash
combinaisons de couleurs audacieuses
Du violet avec du rouge ou du fuchsia avec du vert menthe: les collections d'automne sont pimentées par des combinaisons de couleurs audacieuses. Comme si les créateurs voulaient montrer que la vie quotidienne est redevenue aussi éclatante qu'avant. Les collants aux couleurs vives font leur retour cette saison et sont associés à des mocassins ou des escarpins à bride ouverte avec un bout pointu. L'effet colour blocking a souvent été appliqué de manière surprenante. Par exemple, Roberto Cavalli a combiné un costume rose fuchsia avec une veste réversible donnant au porteur le choix entre deux couleurs: vert menthe ou brun chocolat. Un moyen durable de varier facilement avec un seul vêtement.





2. Into the desert
tons du désert
Les tenues monochromes de couleur sable ont créé une image feutrée chez plusieurs marques. La collection de Del Core, par exemple, s'inspire de phénomènes naturels, comme un paysage désertique percé de météorites. Cela s'est traduit, entre autres, par un costume chic de couleur sable en tweed avec un bord effiloché. Le minimalisme avec une touche brute a également été aperçu sous la forme de vêtements imprimés avec des éclaboussures de peinture et des effets 'blanchis par le soleil'. Les tenues avaient l'air d'avoir été exposées à une chaleur solaire extrême et à des tempêtes de sable. Le look désert balayé par le vent est complété par de robustes bottes de cow-boy avec des guêtres.





3. Denim deluxe
Le jeans en guise de bijou
Le denim est le fil conducteur des collections d'automne. Ce qui frappe ici, c'est la grande variété de délavages et de teintes: des effets blanchis dignes d'un peintre chez Victoria Beckham au patchwork de denim chez Chanel et Philip Lim. Différentes couleurs de denim, du bleu clair délavé à l'indigo et au noir, se retrouvent parfois dans un même jeans. Les pantalons larges en denim ont été alternés avec des silhouettes plus classiques et droites. Un élément récurrent dans de nombreuses collections était que les tissus en jean étaient richement décorés. Avec des clous, des anneaux et d'autres décorations en métal, les vêtements étaient transformés en bijoux précieux.





4. Fluffy & fun
Matières douces
Ces dernières années, de nombreuses maisons de couture ont interdit la fourrure. Toutefois, cela ne signifie pas que les matériaux tout doux sont révolus. Au contraire! Par exemple, Stella McCartney a utilisé cette saison des fourrures recyclables sans fourrure et des tissus en peluche. L'un des points forts de sa collection était un long manteaux à revers tout doux avec un imprimé zébré. Les tissus fourrure dans des couleurs vives comme l'orange et le vert ont ajouté une touche de fun à la collection d'Etro. Le créateur indien Druuv Khapoor a également adopté une approche humoristique en combinant un trench-coat en denim avec une écharpe en fausse fourrure rayée jaune et blanche.



