Baromètre des affaires mai 2022: partie 2
des couleurs fraîches
Comme en avril, la palette de couleurs peut être qualifiée d'estivale: chez les femmes, le beige, le sable, le naturel et les articles apparentés (28%), ainsi que le blanc (44%), représentent environ trois quarts des ventes (72%). Les hommes sont plus conservateurs: le cognac/marron (31%) et le bleu (32%) représentent ensemble environ deux tiers des ventes. Pour les enfants, nous n'avons à nouveau aucune statistique: toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont représentées et aucune tendance ne ressort.
des modèles estivaux
Parmi les modèles pour dames, les sandales sont en tête des ventes pour la première fois depuis de nombreux mois, avec 38% de paires, contre seulement (!) 35% pour les sneakers, qui doivent céder leur place de leader pour la première fois. Mais attendons un peu avant de nous réjouir car, comme pour les sondages sur les intentions de vote, la marge d'erreur de ces statistiques est probablement de l'ordre de 5%, si bien que le rapport sandales/chaussures tient à pas grand-chose!
Chez les hommes, les sneakers restent les leaders incontestés, représentant une paire vendue sur deux. En deuxième position, les hommes achètent des modèles sportifs/habillés (25%). Il est frappant de constater que les sandales sont à peine mentionnées pour les hommes. Leurs ventes sont restées marginales en mai. Apparemment, le temps n'est pas encore assez chaud pour les hommes, qui préfèrent encore cacher leurs orteils dans des modèles fermés. Pour les enfants, nous nous sommes risqués à une statistique, bien que la marge d'erreur soit là aussi assez grande: il s'agit de 70% de sandales.