Baromètre des affaires juin 2021
Des résultats positifs! vers un Retour à la normale?
L'année 2020 a été complètement dominée par la pandémie de Covid, avec pour conséquence que les comparaisons du chiffre d'affaires et du nombre de paires de cette année avec l'année dernière/les années précédentes ne peuvent pas toujours être faites de manière objective. On constate néanmoins qu'en juin 2021, les détaillants en chaussures de notre pays ont vendu en moyenne 21% de paires en plus et enregistré 16,6% de transactions en plus qu'en juin 2020.
De meilleurs chiffres que l'année dernière
C'est en tout cas une bonne chose, et cela vient teinter d'optimisme et d'espoir les perspectives des nombreux détaillants de chaussures qui ont vu rouge l'année dernière et ont été forcés de sortir le grand jeu pour tenter de sauver les meubles, ou du moins ce qu'il en reste. Les résultats que nous avons reçus sont très divergents, mais presque tout le monde réalise de meilleurs chiffres que l'année dernière. On peut donc parler de satisfaction générale.
Les résultats des six premiers mois de 2021 par rapport à la même période en 2020 et 2019 sont en cours d'analyse et seront publiés dans l'édition papier de Shoes Magazine.