Zalando vous aide à vous digitaliser grâce à son programme Connected Retail

L'offre Connected Retail s'est développée comme une alternative très intéressante pour de nombreux magasins physiques pendant la période de confinement et constitue déjà la principale plateforme européenne pour les magasins de mode avec actuellement quelque 2.000 magasins affiliés. En 2021, les magasins physiques belges pourront également se connecter facilement à la plateforme Zalando via Connected Retail. Ainsi, ils pourront vendre leurs produits directement en ligne aux plus de 35 millions de clients actifs de Zalando.
"Le commerce de détail physique a été gravement touché par la crise du corona et, dans le même temps, nous constatons une demande croissante des détaillants qui souhaitent digitaliser leurs activités. En tant que plateforme européenne de la mode dotée d'un solide réseau logistique, nous pouvons faire partie de la solution et mettre nos capacités et nos ressources à la disposition de l'industrie pour l'aider à relever ses défis les plus urgents", a déclaré Jacintha De Graaf, responsable de Zalando Benelux.
LolaLiza se lance sur de nouveaux marchés internationaux avec le programme de partenariat de Zalando
La marque belge LolaLiza accélère son expansion numérique en s'associant à Zalando. Grâce au programme de partenariat de Zalando, LolaLiza est désormais présente dans dix pays européens, dont sept nouveaux marchés où la marque n'a pas encore de magasins (Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Finlande et Irlande). Pour son internationalisation, LolaLiza s'appuie sur le réseau logistique de Zalando et sur la portée de Zalando Fulfillment Solutions (ZFS).
Croissance exceptionnellement forte pour Zalando au troisième trimestre
Zalando SE, la première plateforme en ligne d'Europe pour la mode et le lifestyle, a réalisé une croissance exceptionnellement rentable au troisième trimestre 2020. Le volume brut des échanges (MGV - Gross Merchandise Volume ou valeur totale des biens échangés) a augmenté de 29,9 % pour atteindre 2,5 milliards d'euros et les ventes ont progressé de 21,6 % pour atteindre 1,8 milliard d'euros. Cette forte croissance est principalement due à l'accélération du passage aux achats en ligne pendant la pandémie et aux bonnes performances du programme de partenariat de Zalando et du Zalando Lounge.