Infos mode Garant
Reunion des membres au showroom du Trade Mart
Le lundi 17 février 2020, Garant Belgique a organisé sa réunion d'information semestrielle pour les membres. Plusieurs membres avaient fait le déplacement pour écouter attentivement les informations toujours intéressantes du responsable de Garant pour la Belgique, Rudi Arnots.
Tout d'abord, il a annoncé une 'passation de pouvoirs' au sein du département Sport. Après une belle carrière de 19 ans au département sport de Garant, Bert Vanreusel profitera d'une retraite bien mérité à partir du mois de juin. Il a été applaudi chaleureusement par les personnes présentes, qui ont immédiatement pu découvrir son successeur: Bert Verdijck.
UN VOLUME D'Activite EN CROISSANCE
Rudi a ensuite présenté des chiffres positifs: le volume d'activité du groupe ANWR a augmenté de 54% pour atteindre 14,6 milliards d'euros en 2019. Cette augmentation est liée à l'acquisition des activités de règlement centrales de VR-Leasing AG par AKTIVBANK, qui appartient au groupe ANWR. Le volume d'activité pour les chaussures, les sports et les articles de maroquinerie s'est élevé à 2,9 milliards d'euros en 2019.
UN NOMBRE DE MEMBRES EN BAISSE
Malheureusement, la tendance de ces dernières années se poursuit: en 2019, Garant a perdu six membres. Heureusement, il ne s'agit pas de faillites ou de problèmes. Il s'agit simplement de commerçants qui ont atteint l'âge de la retraite et qui ferment leur magasin faute de successeurs ou de repreneurs. C'est d'ailleurs une tendance qui se retrouve dans toute l'industrie de la chaussure et dans tout le secteur du commerce de détail en général. Néanmoins, Garant Belgium reste très actif, à la satisfaction de ses membres, qui sont plus que jamais conscients des avantages de leur adhésion.
chiffres d'affaires et infos mode
Fidèle à la tradition, Rudi a donné un aperçu bien documenté du chiffre d'affaires réalisé par les différents services de Garant. Il a également évoqué en détail les activités des différents fournisseurs, les ventes dans les magasins et les salons prévus en 2020.
Enfin, Rudi a donné, à l'aide de slides, un aperçu de l'évolution de la mode pour l'hiver 2020-21.