Barometre des affairesPremium

barometre des affaires janvier 2020

Un début 2020 encourageant

L'année 2020 a débuté par un optimisme modéré dans le commerce de détail des chaussures dans notre pays. En janvier 2020, nous avons noté une hausse du chiffre d'affaires de 2,3% par rapport à janvier de l’année dernière. Ce ne fut certainement pas un mois record mais il est quand même agréable d'entamer l'année avec plus d'argent en caisse que l'année précédente. Le nombre de paires vendues a baissé de 3,1% par rapport à l'année dernière, ceci s'explique par le fait qu'on a vendu moins de modèles avec une réduction.

L'importance des liquidations est sapee

Il n'est plus question de fièvre des soldes. Où est le temps où de nombreux consommateurs se tenaient prêts devant la porte du magasin dès le premier jour des soldes bien avant l'heure d'ouverture pour être certains d'acheter le modèle souhaité? Ce temps est révolu car comme relevé précédemment, l'impressionnant spectacle des soldes fin 2019 a totalement sapé l'importance des liquidations. Et les dieux de la météo ne nous ont pas été favorables: janvier 2020 a été bien trop doux, en moyenne 3°C au-dessus de la moyenne à long terme.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par René Broekaert14 février 2020
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine