Axalta met en lumière la puissance de l’innovation
Chemicals Sales and Marketing Toolbox à Francfort

Axalta a participé à la Chemicals Sales & Marketing Toolbox à Francfort (D). Gilles Navez, directeur Produits et Marketing d'Axalta pour l'activité Refinish en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), était l'un des intervenants du comité exécutif de la deuxième journée. À cette occasion, il a partagé les meilleures pratiques d’Axalta en matière de transformation numérique dans le secteur de la réparation automobile. Navez a mentionné les brillants antécédents d’Axalta dans le domaine des innovations numériques et son expérience hors pair à aider les ateliers de carrosserie à accroître leur efficacité grâce au numérique. Parmi ces innovations, on peut citer le système de gestion numérique des couleurs d’Axalta, le premier système de ce type 100 % numérique et sans fil basé sur le cloud, et notamment le lancement du premier spectrophotomètre wifi connecté sur le marché. Il a déclaré: « Nous avons adopté une mentalité d'innovation et de changement chez Axalta, ce qui a accru notre souplesse et fait de nous le partenaire peinture privilégié pour nos clients. La numérisation est le moteur de l'évolution du secteur de la réparation et nous guidons nos carrossiers et nos distributeurs à chaque étape du processus. » Le processus de numérisation du secteur Refinish s'est accéléré ces dernières années et il couvre tous les aspects de la réparation automobile. La numérisation englobe tout, de la correspondance de teinte sans fil jusqu’à la collecte de données essentielles sur la popularité des teintes et les tendances en matière de couleurs.