ILM Summer Styles 2020, à nouveau un franc succès

300 exposants répartis sur 13.000 m²

Le secteur s'est réuni du 7 au 9 septembre à Offenbach pour la 151e édition d'ILM. Non moins de trois cents exposants y présentaient leurs collections Printemps/été 2020 réparties sur 13.000 m². Outre le commerce spécialisé en maroquinerie classique, de plus en plus de détaillants et acheteurs de chaussures et textile étaient aussi présents cette fois pour présenter leurs produits au salon.
Le mélange de marques a été bien accueilli par les détaillants. Ils ont apprécié les marques renommées comme les nouveaux venus. Les visiteurs ont également à nouveau pu puiser de l'inspiration d'une série de conférences sur les stratégies en matière de mode et POS. Des thèmes comme la communication numérique, les médias sociaux et une gestion efficace des marchandises étaient des sujets brûlants lors de l'événement. Ils représentent chacun le défi pour le secteur du détail.
Les dernières tendances ont également été examinées à la loupe. La conclusion? Le spectre de couleurs pour la saison Printemps/été 2020 sera très étendu et varié: de looks monochromes avec des tons neutres et classiques à des accents et détails en fluo. Mais pour tous les secteurs, une chose est sûre: la durabilité est the way to go. De plus en plus de fabricants se tournent vers le recyclage et les produits végan. “Le cuir de qualité supérieure reste toutefois un matériau important et indispensable pour notre industrie”, déclare Christiane Brunk de Braun Büffel sur un ton rassurant.
Les ILM Winter Styles 2020 se tiendront du 29 février au 2 mars 2020

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