Okuma remporte le Good Factory Award
Dream Site 2 avec Industrial Internet of Things a été déterminant

Le fabricant CNC Okuma l’a emporté en août dans l’une des quatre catégories du Good Factory Award de la Japan Management Association avec son Dream Site 2. L’usine comprend les toutes dernières innovations qui ont été développées par les experts en usinage de l’entreprise pour atteindre un mix élevé. C’est une production avec un faible volume et une productivité comparable à celle de la production de masse. Le site a été apprécié pour l’utilisation étendue et cohérente de la numérisation, le haut niveau d’automatisation et la possibilité d’optimiser constamment les processus au moyen du traitement des données en temps réel.
Sur Dream Site 2 (DS2), Okuma produit différentes pièces pour ses centres d’usinage. Tous les éléments de DS2 sont interconnectés via l’Industrial Internet of Things (IIoT) pour permettre le suivi de processus en temps réel. Ceci est obtenu par l’utilisation de la solution d’usine intelligente d’Okuma, Connect Plan. Elle offre une visualisation étendue du rendu d’usine de l’état de chaque machine et est intégrée dans les systèmes de planning de production ultra modernes.
Le jury évalue non seulement les aspects techniques, tels que les niveaux d’automatisation, la productivité générale et l’optimisation de processus, mais également le savoir-faire dans l’atelier, l’attitude des salariés et les contributions sociales. Des quatre catégories primées, Okuma a remporté le "Monozukuri (Manufacturing) Innovation Award". ‘Monozukuri' est la philosophie japonaise d’amélioration continue des processus de production afin de parvenir à la perfection.