Brantano veut devenir le nouveau Zalando belge
La holding veut entrer à la bourse bruxelloise

La Belgique doit prévoir une place pour un grand acteur local de la mode dans l'e-commerce en plus du spécialiste allemand Zalando. C'est ce qu'a déclaré Dieter Penninckx, figure de proue de FNG Group. Il considère Brantano comme une montagne dans le branding. “Nous estimons que le marché des vêtements et des chaussures dans le Benelux représente 18 milliards d'euros. On estime à 15 pour cent les ventes en ligne, une part qui devrait passer à 30 pour cent d'ici trois à cinq ans”, ajoute Penninckx lors de son interview accordée à Het Laatste Nieuws. Contrairement à d'autres pays européens, la Belgique n'est en effet pas un acteur très présent en ligne. La combinaison d'une forte présence en ligne et d'un réseau développé de magasins physiques jouerait clairement en faveur de la chaîne de vêtements et de chaussures.
La holding qui chapeaute la marque projette également d'être cotée à la bourse de Bruxelles. La chaîne espère ainsi lever des fonds pour investir dans l'expansion de Brantano. Selon De Standaard et De Tijd, toutes les autorisations seraient en passe d'être obtenues. L'entrée en bourse devrait permettre à l'entreprise de lever 100 millions d'euros supplémentaires. Une somme nécessaire à la transformation de la marque en un géant incontournable du commerce en ligne.