Tamaris celebre les femmes avec une nouvelle campagne
“Who is Julia?”
Tamaris, l'une des plus célèbres marques de chaussures européennes, lance une nouvelle campagne digitale: “Who is Julia?” Cette campagne met l'accent sur la diversité, l'amour de soi et l'autonomisation des femmes.
Pourquoi le nom ‘Julia’? Parmi le groupe cible des 20-39 ans, Julia est l'un des prénoms les plus populaires en Europe. Tamaris part donc du principe que parmi ses millions de consommatrices, il y a de nombreuses Julia. Mais il n'y a pas deux femmes identiques. Alors chaque Julia est unique. Avec cette campagne, Tamaris veut envoyer un message clair: les femmes doivent être célébrées pour leurs différences. Julia, c'est tout aussi bien Julie, Lauren, Sophie ou Marie.
La marque a lancé une enquête online et oflfine avec le hashtag #whoisjulia. Le but? Créer une interaction et une expérience de contenu personnalisée pour les utilisateurs. La page Instagram a été assaillie de Julia qui se sentaient personnellement concernées. Ensuite, une vidéo a expliqué que c'était Tamaris qui se cachait derrière cette campagne.
'Who is Julia?' a commencé en Allemagne en janvier. A mesure que cette campagne se déploiera en Autriche, en France, en Tchéquie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grèce, au Danemark et en Suède, on pourra voir des images mobiles avec des personnalités authentiques: celles des 'vraies' Julia.
