Nissan et Diagnose Car préparent les étudiants à la mécanique de demain

Une belle collaboration qui allie la théorie à la pratique

A l'initiative de Diagnose Car, Nissan et TSM Mechelen ont conclu un pacte pour développer et rendre la formation des mécaniciens automobiles plus attractive. Toutes les parties s'engagent à assurer une parfaite adéquation entre la formation et la pratique dans l'atelier. Les écoles flamandes intéressées ont été informées des possibilités de coopération le 29 avril et ont été informées de cette nouvelle approche.
"Le métier de mécanicien automobile se développe rapidement. Pensez à toute la technologie des voitures autonomes et de l'entraînement électrique. La nouvelle génération de mécaniciens automobiles doit y être familiarisée pendant la formation", explique Joost Roelofs Heyrmans, directeur après-vente chez Nissan Benelux. "C'est pourquoi nous avons commencé à travailler avec TSM Mechelen. Ensemble, nous voulons développer la formation et ainsi accroître les connaissances et les compétences des techniciens et leur donner une longueur d'avance pour l'avenir."
Dans le cadre de cette collaboration, Nissan fournira à TSM Mechelen des blocs moteurs complets et des transmissions sur lesquels les étudiants pourront travailler. Une des salles de classe est également habillée de matériel promotionnel de la marque. C'est la première fois qu'une école technique et Nissan en Belgique entament une telle collaboration. La journée de présentation très fréquentée à la TSM Mechelen a montré que d'autres écoles techniques s'intéressent beaucoup à la pratique en classe.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Interview: Herman Konings

Les cathédrales ont été construites par des hommes qui savaient qu'ils ne verraient jamais leur œuvre terminée. Dans la collection 'Futures', l'observateur de tendances Herman Konings incite à retrouver la pensée de l'époque, c'est-à-dire une vision à long terme. “Nous savons que le changement est beaucoup plus rapide. Cela offre l'occasion de créer quelque chose de nouveau. L'entrepreneur doit donc réfléchir davantage à après-demain. Demandez-vous comment vous pouvez servir les nouvelles générations, qui vont davantage se ressembler et qui ne vont sûrement pas faire une croix sur le magasin physique." Lisez ici tout l'article.

Baromètre des affaires juin 2022: partie 3

La grande question sera de savoir si la confiance en l'avenir est suffisante pour aller de l'avant et offrir un large éventail de nouveautés. La crise va-t-elle amener à limiter les dépenses ou va-t-on à nouveau investir de gros budgets?

Baromètre des affaires décembre 2019: partie 2

Tous les grands magasins à succursales ont directement profité de l’affaiblissement de la période d’attente pré-soldes pour lancer dès le 1er décembre des ‘ventes couplées de -20% à -70%’. Et la question se pose alors de savoir comment le commerce de détail traditionnel doit réagir.

Baromètre des affaires novembre 2019: partie 3

Les achats pour la prochaine saison affichent un statu quo en moyenne. 27% des commerçants ont acheté davantage, 28% ont acheté moins et 45% ont acheté autant que l'an dernier.

Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine