Dans cette édition, nous mettons en lumière deux mouvements majeurs dans le monde du commerce de détail. D'une part, l'IA modifie rapidement la manière dont les clients recherchent et achètent: ils ne s'attendent plus à des boutiques en ligne interminables, mais à des réponses instantanées. D'autre part, les entrepreneurs montrent que l'humanité et la proximité comptent encore : le concept familial belge KABINE a doublé son chiffre d'affaires en deux ans grâce à une stratégie bien pensée.
Tom D'Halluin
Rédacteur en chef
L'IA modifie la façon dont les clients recherchent des produits
Les consommateurs recherchent et achètent différemment qu'auparavant. Au lieu de chercher sur Google et de cliquer dans les boutiques en ligne, ils attendent aujourd'hui une réponse instantanée de ChatGPT, Perplexity ou Google AI Overview.
Vous consommez plus de 100.000 kWh/an dans votre entreprise ? Comparateur-energie.be vous aide à comparer des offres sur mesure et à économiser facilement. Découvrez la meilleure offre et réduisez dès aujourd'hui votre facture d'énergie.
Deux ans après la refonte stratégique de la marque, KABINE peut afficher des chiffres de croissance élevés. Dans un contexte où la grande distribution est sous pression, ce concept familial belge prouve que le local, le durable et le chaleureux fonctionnent.
Orange Belgium, acteur majeur des télécoms en Belgique, s’appuie sur un parc automobile incluant des véhicules Ford. Entre utilitaires et véhicules de statut, la flotte intègre progressivement des modèles électriques dans une démarche durable.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.