Baromètre des affaires septembre 2016: BIENVENUE AU ROI HIVER
En pratique, personne ne croit que les trois derniers mois de l'année peuvent encore compenser la perte. Nous espérons que Monsieur Météo nous annoncera une grande part de froid avant l'arrivée de la période des présoldes et ses offres conjointes inévitables. A titre de consolation, le négoce de la chaussure et de la maroquinerie n'est pas le seul à essuyer les coups à l'heure actuelle, d'autres secteurs se plaignent de façon audible. Dans les centres-villes, et certainement dans les villes de province plus grandes, le nombre de magasins se réduit.
Espérons que nous n'aurons pas de 'suicidaires' qui font cadeau en octobre de leurs derniers pourcentages de bénéfice", tel est le souhait exprimé par un correspondant, et nous ne pouvons qu'approuver.
Dans le prochain E-News de la fin de ce mois, nous commenterons un sujet très actuel: le glissement éventuel des périodes de liquidation de janvier et juillet vers février et août. Les grandes organisations d'indépendants se rendent également compte qu'il convient de faire quelque chose à ce propos.
