OKUMA OFFRE UN SERVICE EXCELLENT POUR TOUTE L’EUROPE
Journées portes ouvertes du 4 au 6 décembre
La marque Okuma n’est plus une inconnue pour personne dans l’industrie du métal. Le fabricant de machines japonais est connu pour ses machines CNC de grande qualité et durables. Dans le Benelux, Gelderblom est le distributeur exclusif. Toutes les machines ont beau être construites en Asie, Okuma Europe a tout de même aussi beaucoup à offrir à Krefeld (Allemagne), comme la réparation de broches et la livraison de pièces de rechange. Découvrez lors des journées portes ouvertes du 4 au 6 décembre tout ce que le siège européen vous réserve.
OKUMA EUROPE
Okuma Europe a vu le jour en 1968 à Krefeld, juste au-delà de la frontière en Allemagne, et constitue aujourd’hui le siège européen soutenant les applications, le service, le marketing et la vente. Des formations y sont aussi données pour tous les futurs collaborateurs d’Okuma. Les formations pour les techniciens sont même données par des experts, venus du Japon. Les futurs travailleurs d’Okuma sont ainsi formés au mieux.
SERVICE OPTIMAL POUR LE CLIENT
Okuma compte dans toute l’Europe quelque 30.000 machines. Cela représente de nombreux clients. Pour qu’ils restent tous satisfaits, Okuma Europe a développé un service à la clientèle optimal, subdivisé en quatre divisions.
La première est la conservation d’un vaste stock de pièces de rechange. A Krefeld, il y a pour env. 20 millions d’euros de pièces pour tous les types de machines Okuma, pouvant être livrées rapidement à tous les clients d’Okuma. Une deuxième division du service à la clientèle est l’adaptation ou la modification de la configuration de machines de stock existantes. Des machines avec un certain type d’équipement peuvent être adaptées sans problème à la demande du client pour obtenir une autre configuration. La réparation de broches constitue un troisième service. Les broches sont un des principaux composants de la machine. C’est pourquoi Okuma s’est concentré entièrement sur les réparations. Avant, toutes les réparations se faisaient au Japon, mais depuis quelques années, cela est possible aussi à Krefeld. Outre les réparations, des garanties de trois ans sont données sur les broches.
Un inventaire de machines de quelque 250 sets est, enfin, aussi stocké. La situation centrale d’Okuma Europe, juste au-delà de la frontière en Allemagne, constitue un atout énorme pour le marché belge. Les services peuvent ainsi être offerts rapidement et efficacement à tous les clients européens d’Okuma.
PORTES OUVERTES
Du 4 au 6 décembre, les Okuma Open Days auront également lieu à Krefeld. Les activités d’Okuma Europe y seront expliquées. Dans le centre de démonstration, l’‘Aerospace of Excellence’, des démonstrations live seront aussi assurées avec les dernières machines et technologies. Tous là-bas!
