Purificateur d’air Leitz TruSens approuvé par Service public fédéral belge comme aide supplémentaire dans la lutte contre lE Covid-19

Récemment, le Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement a annoncé que le purificateur d'air Leitz TruSens Z-3000 a été ajouté à la liste des produits de ventilation-purification contre le Covid-19 contrôlés et autorisés. En conséquence, le Z-3000 est conforme aux dernières règles concernant les systèmes de purification d'air pour le marché belge et peut donc être utilisé en toute sécurité pour améliorer la qualité de l'air et réduire le risque de contamination par le Covid-19.
Depuis le 28 mai dernier, les fabricants doivent respecter certaines règles concernant les systèmes de purification d'air pour le marché belge, fixées dans un nouvel arrêté ministériel. Récemment le SPF concerné a annoncé que le Leitz TruSens Z-3000 a été testé et s'est avéré sûr à cet effet. Le Z-3000 a donc été inscrit sur la liste des produits de ventilation-purification contrôlés et autorisés comme moyen supplémentaire dans la lutte contre le Covid-19.
Recommandations du Conseil Supérieur de la Santé
Plus tôt cette année, le Conseil supérieur de la santé avait formulé des recommandations dans la lutte contre le coronavirus, sur la base de la recherche scientifique. Le Conseil supérieur de la santé souligne qu'il est impossible d'exclure totalement le risque de contamination par la ventilation, mais que le risque de contamination est élevé dans les zones non ou mal ventilées. L'une des recommandations du Conseil supérieur de la santé concerne donc l'importance d'une bonne ventilation, maintenant qu'il est devenu évident que la propagation du coronavirus via les aérosols joue un rôle important dans une éventuelle contamination dans les espaces clos. Pour limiter au maximum ce risque, l'utilisation d'un bon purificateur d'air avec des filtres HEPA est également évoquée pour améliorer la qualité de l'air.
Purification efficace de tout l'intérieur
Le Leitz TruSens Z-3000 rend la qualité de l'air dans une pièce visible via un écran LED pratique et assure également la meilleure purification possible, grâce à un système de filtre à quatre voies, y compris un filtre HEPA, et la technologie brevetée PureDirect, grâce à laquelle un double flux d'air répartit de manière optimale l'air pur dans toute la pièce. À l'aide du SensorPod spécial, la qualité de l'air dans la pièce est surveillée en permanence et l'intensité de la purification est immédiatement ajustée si la qualité de l'air mesurée change. Toutes les particules microscopiques polluées, y compris les acariens, les virus, les bactéries, les moisissures et le pollen, sont capturées et filtrées. Cela rend l'air visiblement plus pur, non seulement autour du purificateur d'air lui-même, mais dans toute la pièce.
***Le Leitz TruSens Z-3000 est conçu pour les espaces intérieurs jusqu'à 70 m2
Prix de vente conseillé 349 €, disponible chez FNAC et Vanden Borre, entre autres
Plus d’informations sur le Leitz TruSens
Cliquez ici pour plus d'informations du Service public fédéral belge Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement

