Nouveau tour CNC pour les usinages lourds
Tour CNC VT1000EX
Okuma lance le nouveau modèle VT1000EX, un tour vertical CNC qui répond aux exigences particulières des clients grâce à ses performances d'usinage réellement impressionnantes. Ce modèle permet l'usinage de matériaux particulièrement difficiles et impressionne par sa stabilité exceptionnelle en utilisation prolongée. En outre, les temps de cycle plus courts réduisent considérablement la consommation d'énergie et les émissions de CO2.
Des performances optimales pour les matériaux exigeants
Les pièces en titane, Inconel ou acier inoxydable se caractérisent par leur grande résilience et leur excellente résistance à la chaleur et à la corrosion. D'une part, cela en fait des matériaux intéressants pour les industries aérospatiale et aéronautique, le secteur de l'énergie et la production de machines de construction. D'autre part, leur traitement nécessite des performances machine supérieures à la moyenne. La nouvelle VT1000EX d'Okuma répond amplement à ces exigences, avec sa construction de machine très solide et une force de poussée axiale particulièrement élevée, jusqu'à 30 kN, le long des axes X et Z. Avec une nouvelle broche d'une puissance maximale de 55 kW et un couple allant jusqu'à 5.310 Nm, le tour à haute performance dispose d'une puissance de broche qui est environ le double de celle des machines conventionnelles. Ceci signifie que les clients peuvent manifestement bénéficier d'une productivité nettement supérieure. Par exemple, une largeur de copeaux de 6,7 mm² a pu être obtenue lors de l'usinage de pièces géantes en Inconel, alors que dans le même temps, les temps de cycle ont été réduits de moitié par rapport aux machines conventionnelles.
l'accent sur la fiabilité et la durabilité
Pour garantir cette productivité élevée, le VT1000EX est conçu pour un fonctionnement continu et fiable, même pour les usinages lourds. La conception optimisée de la machine, avec une ouverture élargie pour l'évacuation des copeaux, empêche l'accumulation de copeaux dans la zone de travail. Un système intégré et puissant d'enlèvement des copeaux permet même d'enlever les gros copeaux. Un autre avantage pour le client est la réduction de moitié des temps de cycle, ce qui contribue à une plus grande durabilité puisque la consommation d'énergie et lesémissions de CO2 du processus de production sont réduites de plus de 30 %. Ceci signifie que le VT1000EX offre une solution idéale pour les entreprises qui veulent être compétitives tout en respectant leurs objectifs environnementaux.
Le nouveau tour CNC Okuma VT1000EX est désormais disponible à la commande en Europe.

