Métallurgie Partnercontent

La poinçonneuse Euromac

Conçue pour une automatisation graduelle

Euromac  XT ponsmachine

Pour sa dernière génération de poinçonneuses, le constructeur italien de machines Euromac a développé plusieurs composants d'automatisation compacts et modulaires pour le chargement et le déchargement des tôles, l'empilage trié et la connexion à une cellule de pliage robotisée. Ainsi, il offre une solution modulaire et extensible pour l'automatisation de la tôlerie.

Le poinçonnage, une solution rentable

Avec ses poinçonneuses, Euromac répond à une demande toujours actuelle du marché. "Les techniques de découpe au laser ne permettent pas de réaliser des mortaises, de l'emboutissage et des déformations", déclare Christian Vanlerberghe du distributeur Metanox nv. "De plus, le poinçonnage offre les coûts les plus bas et la meilleure qualité par trou".

Le groupe cible comprend notamment des entreprises possédant leur propre produit, des fournisseurs, le secteur HVAC, la construction de cuisines industrielles et des constructeurs de toits et de façades.

Nouvelle poinçonneuse XT

Chargement et déchargement automatiques

La poinçonneuse autonome XT offre la possibilité d'évoluer progressivement vers un centre complet de traitement de la tôle avec chargement et déchargement automatiques des pièces de tôle et avec empilage trié. Les composants d'automatisation fonctionnent en mode plug-and-play.

Nieuwe standalone XT ponsmachine - Door het beladingssysteem enkel links van de werktafel aan te sluiten blijft de ponsmachine toegankelijk voor manuele plaatinleg. De programmering gebeurt vanaf de machinebesturing of offline vanuit de werkvoorbereiding
En connectant le système de chargement uniquement à gauche de la table de travail, la poinçonneuse reste accessible pour l'insertion manuelle des tôles. La programmation se fait à partir de la commande de la machine ou hors ligne à partir de la préparation du travail

Enlèvement et empilage trié

Une solution standard pour l'enlèvement automatique des tôles constitue une étape supplémentaire de l'automatisation. Pour ce faire, on utilise un robot de manutention (70 ou 120 kg) sur un rail, qui trie également les tôles.

METANOX
DRIEMASTEN 85
8560 GULLEGEM
+3256419994
info@metanox.be
www.metanox.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

METANOX

DRIEMASTEN 85, GULLEGEM 8560Plus d'informations
Cintreuses de tubesSciePoinçonneusesTraitement de la tôleDécoupe au laserPlissés en tôle
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine