La poinçonneuse Euromac
Conçue pour une automatisation graduelle

Pour sa dernière génération de poinçonneuses, le constructeur italien de machines Euromac a développé plusieurs composants d'automatisation compacts et modulaires pour le chargement et le déchargement des tôles, l'empilage trié et la connexion à une cellule de pliage robotisée. Ainsi, il offre une solution modulaire et extensible pour l'automatisation de la tôlerie.
Le poinçonnage, une solution rentable
Avec ses poinçonneuses, Euromac répond à une demande toujours actuelle du marché. "Les techniques de découpe au laser ne permettent pas de réaliser des mortaises, de l'emboutissage et des déformations", déclare Christian Vanlerberghe du distributeur Metanox nv. "De plus, le poinçonnage offre les coûts les plus bas et la meilleure qualité par trou".
Le groupe cible comprend notamment des entreprises possédant leur propre produit, des fournisseurs, le secteur HVAC, la construction de cuisines industrielles et des constructeurs de toits et de façades.
Nouvelle poinçonneuse XT
Chargement et déchargement automatiques
La poinçonneuse autonome XT offre la possibilité d'évoluer progressivement vers un centre complet de traitement de la tôle avec chargement et déchargement automatiques des pièces de tôle et avec empilage trié. Les composants d'automatisation fonctionnent en mode plug-and-play.
Enlèvement et empilage trié
Une solution standard pour l'enlèvement automatique des tôles constitue une étape supplémentaire de l'automatisation. Pour ce faire, on utilise un robot de manutention (70 ou 120 kg) sur un rail, qui trie également les tôles.

