Saviez-vous qu'Okuma est plus accessible que vous ne le pensiez?
"Nous attendons avec impatience une foire commerciale, une vraie." Après avoir dû tout faire en ligne pendant un an, Okuma a hâte de voir s'ouvrir les portes de Machineering. "Nous sommes des personnes de contact et il en va de même pour les personnes avec lesquelles nous cherchons à travailler. C'est la principale raison pour laquelle Machineering est très important pour nous."

Okuma est un fournisseur haut de gamme qui offre une très large gamme de produits. Okuma a été un peu moins actif sur le marché pendant quelques années, mais ces dernières années, ils ont essayé activement d'augmenter leur part de marché en Belgique. "Après des années de travail acharné, nous avons déjà gagné beaucoup de nouveaux clients et les ventes des produits ont augmenté de plus de 200%", déclare Wim Bogaerts, Manager Benelux chez Okuma. Pourtant, ils ne comptent pas s'arrêter là. "Notre équipe est déjà passée à 6 personnes et nous comptons encore nous développer davantage. Nous sommes déterminés à investir massivement sur le marché belge."
3 machines à découvrir
À l'occasion de Machineering, l'équipe d'Okuma proposera trois machines différentes de sa large gamme. Les trois machines de haute qualité seront présetnées à la foire avec leur prix. Okuma est conscient qu'il se situe à l'extrémité du spectre à cet égard, mais il y a d'autres aspects à prendre en compte. "Nous sommes sans aucun doute parmi les entreprises les plus chères, mais de nombreux nouveaux clients reconnaissent qu'Okuma est plus accessible qu'ils ne le pensaient. De plus en plus d'entreprises s'intéressent également au coût total de possession. C'est là qu'Okuma fait toute la différence et arrive en tête. Si tout le monde achète la même machine, vous ne pouvez jamais espérer pouvoir vendre plus vite, moins cher ou de manière plus productive que vos concurrents."

La première machine est la machine multitâche haut de gamme Multus B250, dans laquelle un robot a été placé pour automatiser le processus. Ce robot et la machine sont contrôlés par le même opérateur, ce qui permet de tout faire dans une seule unité de commande et de ne pas avoir besoin d'armoires de commande séparées. Le robot est capable d'effectuer des actions, comme déplacer des objets de manière efficace, mais aussi nettoyer les installations. En outre, il peut également être utilisé pour soutenir des produits plus longs - tels que des lunettes - afin d'éviter les vibrations.
Ensuite, le Genos M660 sera également proposé au salon Machineering. Cette machine, une fraiseuse verticale à trois axes, est le modèle d'entrée de gamme idéal pour les entreprises qui font leur choix avant tout selon le budget. La machine est facile à utiliser et est construite selon les normes Okuma. Par conséquent, elle offre toujours la qualité garantie par son constructeur. La combinaison idéale entre les machines haut de gamme et les machines plus simples!

Enfin, le secret le mieux gardé d'Okuma, la GI-20N2, sera également dévoilé à la foire de Brussels Expo. Cette meuleuse ronde est contrôlée par le programme qu'Okuma a lui-même développé. Il est ainsi très facile de réaliser des combinaisons entre le tournage et la rectification, par exemple.
OKUMA ON MACHINEERING :
NUMÉRO DE STAND: 169
ÉQUIPE PRÉSENTE AU SALON:
Wim Bogaerts (Manager Benelux)
Werner De Keersmaecker (Représentant Flandre)
Pascal Dehard (Représentant Wallonie et Luxembourg)
Robbe Cuylaerts (Spécialiste applications)
Kurt Van Der Hauwert (Spécialiste technique)

