Économisez sur votre facture énergétique avec Axalta
Après la pandémie, la hausse des coûts énergétiques est tout à fait inopportune. Axalta souhaite apporter sa contribution en proposant la technologie brevetée Fast Cure Low Energy, qui permet de réduire la consommation d'énergie dans la cabine de pulvérisation.
Moins d'énergie, même qualité
Avec la hausse des coûts de l'énergie - dont on n'est pas près de voir la fin - il est important de pouvoir économiser autant que possible, de préférence sans perdre en qualité. "Notre technologie brevetée Fast Cure Low Energy permet de réduire la consommation d'énergie dans la cabine de peinture tout en maintenant la haute qualité de la réparation. C'est exactement ce dont les carrossiers ont besoin pour traverser cette crise", déclare Jim Muse, vice-président d'Axalta Refinish en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Le système est basé sur la formule d'Axalta qui consiste à utiliser la température et l'humidité pour accélérer le séchage. De cette manière, Axalta vise à combiner de manière équilibrée un temps de traitement rapide, une faible consommation d'énergie et une couche de finition de qualité supérieure. Le système pourrait réduire de 75% le coût énergétique d'une cabine de pulvérisation combinée fonctionnant au gaz, en supposant un temps de séchage d'une demi-heure à 60°C. Cela permettrait d'obtenir la même productivité qu'une cabine de pulvérisation traditionnelle. On obtient ainsi la même productivité qu'un système traditionnel, mais avec une température de séchage plus basse.
La technologie Fast Cure Low Energy est également idéale pour la réparation des dommages dans le segment en plein essor des véhicules électriques, car ces véhicules sont plus sensibles aux températures élevées.
La technologie Fast Cure Low Energy est disponible auprès des trois marques de peinture d'Axalta, Cromax, Spies Hecker et Standox.
