Baromètre des affaires mai 2020: partie 2
Couleurs estivales
Les consommateurs privilégient clairement les couleurs fraîches et claires pour leurs premiers achats. Chez les dames, le noir est quasi inexistant. Le beige, le naturel et le blanc arrivent en tête, pour un total de 63% du chiffre d'affaires. Les couleurs métalliques sont également omniprésentes, et ce sont d'ailleurs des nuances qui évoquent davantage le positivisme et la fête.
Le noir est également peu représenté chez les hommes, pour seulement 12% des paires vendues. On retrouve plutôt des nuances de brun dans ce segment, avec le camel et le cognac qui totalisent plus de la moitié des ventes. Pour les enfants, c'est assez compliqué de définir une palette de couleurs cette fois: le blanc et le bleu restent en tête, et pour le reste, on retrouve en fait un nombre incalculable de combinaisons de couleurs et de décorations.
Et coupes d’été
En termes de modèles, les femmes ont surtout acheté des sandales, des mules et d'autres modèles ouverts, qui représentent trois quarts du chiffre d'affaires. Les modèles masculins se veulent plus sportifs: mocassins, sports casual et baskets. Apparemment, l'homme a encore assez de modèles classiques et de ville dans son armoire.
Ces dernières semaines ont surtout vu partir les modèles de plein été, tandis que les coupes plus habillées sont restées en rayons. Mode Unie: "Soulignons que les contacts sociaux restaient limités et qu'il n'y avait pas d'endroit où sortir. Le fait que les restaurants et les cafés puissent enfin rouvrir devrait faire la part belle aux modèles plus chics."