Axalta publie son 67e rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles
Le blanc domine les préférences des consommateurs pour la neuvième année consécutive

Axalta publie son 67e rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles dans le monde, le plus complet de l'industrie automobile. Les experts en couleurs d'Axalta étudient l'histoire et l'avenir des teintes automobiles. Les résultats parlent d'eux-mêmes, chaque continent et chaque région ayant ses préférences et ses particularités : l'argent, par exemple, atteint son taux de représentation le plus bas depuis plus de dix ans, mais progresse quand même de 1% en Amérique du Sud ; la Russie est le leader dans l'utilisation des tons chauds brun et beige, avec 12% ; le gris gagne en popularité et détrône le blanc jusqu'alors numéro un en Europe ; en Asie les teintes blanc nacré restent les plus populaires ; le bleu est le plus populaire en Amérique du Nord et en Afrique, la popularité des couleurs claires telles que l'argent et le blanc reste élevée à un niveau combiné de 58 %. Autant d'observations fascinantes sur les préférences des consommateurs qui guident les décisions sur les couleurs des voitures.