Axalta publie son 67e rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles

Le blanc domine les préférences des consommateurs pour la neuvième année consécutive

Axalta publie son 67e rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles dans le monde, le plus complet de l'industrie automobile. Les experts en couleurs d'Axalta étudient l'histoire et l'avenir des teintes automobiles. Les résultats parlent d'eux-mêmes, chaque continent et chaque région ayant ses préférences et ses particularités : l'argent, par exemple, atteint son taux de représentation le plus bas depuis plus de dix ans, mais progresse quand même de 1% en Amérique du Sud ; la Russie est le leader dans l'utilisation des tons chauds brun et beige, avec 12% ; le gris gagne en popularité et détrône le blanc jusqu'alors numéro un en Europe ; en Asie les teintes blanc nacré restent les plus populaires ; le bleu est le plus populaire en Amérique du Nord et en Afrique, la popularité des couleurs claires telles que l'argent et le blanc reste élevée à un niveau combiné de 58 %. Autant d'observations fascinantes sur les préférences des consommateurs qui guident les décisions sur les couleurs des voitures.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
25 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine