Mazda, Denso et Toyota créent un centre de recherches
Un centre de recherches pour les innovations technologiques autour de la voiture électrique

Dans l'industrie de l'automobile aussi, la priorité aujourd'hui va à la diminution de notre empreinte négative sur l'environnement. Les véhicules électriques peuvent jouer ici un rôle crucial, mais il faudra écarter plusieurs obstacles encore pour qu'ils soient pleinement acceptés sur le marché, et y consacrer suffisamment de temps et de moyens. Des prescriptions environnementales sont éditées et le secteur développe des nouvelles technologies et des entraînements plus durables. Afin que ces technologies pour véhicules électriques soient applicables à autant de types de véhicule que possible, Mazda, Denso et Toyota ont mis en place un accord de collaboration portant sur la création d'une nouvelle entreprise. Cette nouvelle structure fera office de centre de recherche commun. Les trois parties espèrent ainsi apporter une réponse rapide et flexible aux développements futurs du marché. L'accord a été conclu dans le but d'innover en matière d'entraînement automobile électrique. Le nouveau centre de recherches s'est fixé les trois objectifs suivants:
• Recherche et développement relatifs pour permettre la conception de véhicules électriques aux performances et aux fonctions plus claires;
• Contrôles et évaluations de l'installation des pièces et performances de la voiture électriques;
• Recherche du concept optimale pour chaque type de véhicule.
Les trois parties voulaient également souligner que le nouveau centre de recherches appréciera la participation de tout autre constructeur ou fournisseur.