Facade Decalu F50:
ultra-mince, solide et techniquement bien pensée.
L'innovation est dans l'ADN de Deceuninck. On en a la preuve avec le tout nouveau système mur-rideau Decalu F50 Facade. Même avec un design minimaliste, ce système présente d'excellentes valeurs et constitue le choix idéal pour ériger rapidement et en toute sécurité des façades en verre épurées.
tout est bien pensé
Deceuninck a développé un nouveau système de façade vitrée en aluminium pour compléter sa gamme Decalu. Avec Decalu F50 Facade, le fabricant de profilés vise le marché des projets, où l'on peut transformer de grandes baies vitrées en une façade épurée. Ceci est possible grâce à un profilé de seulement 50 mm, permettant à un maximum de lumière de pénétrer dans le bâtiment. De quoi ravir les architectes ...
Le nouveau système est unique car tout est techniquement bien pensé et offre donc des avantages directs pour l'architecte ainsi que pour les fabricants et les installateurs.
Le profilé en aluminium est épaissi à des endroits stratégiques et invisibles afin de pouvoir créer des baies vitrées plus grandes. En outre, il possède des supports uniques qui permettent de transporter des poids de verre énormes. Les baies vitrées de 1.000 kg ne sont pas exceptionnelles.
Le système mur-rideau F50 Facade comporte également des renforts en aluminium intégrés. En plus d'offrir une meilleure isolation thermique que les renforts en acier traditionnels, ces derniers peuvent être assemblés plus rapidement sur le chantier.
Ce système permet également d'intégrer toutes les fenêtres et portes Decalu directement dans la façade. Là encore, cela permet de gagner beaucoup de temps sur le chantier.
Pendant la production, les renforts en aluminium peuvent être facilement intégrés grâce aux caoutchoucs, qui assurent un meilleur guidage lors de l'insertion. Tous les profilés du système peuvent être traités sur des machines de menuiserie standard, mais Deceuninck met également des outils manuels à disposition.
De plus, Deceuninck utilise de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, comme l'intégration de bandes ABS au lieu de bandes en polyamide. Ce choix a une influence positive sur la valeur Uf du profilé et donc aussi sur la valeur d'isolation totale de la façade. Ainsi, une façade en verre Decalu répond non seulement aux exigences d'aujourd'hui, mais aussi à celles de demain.
DIFFÉRENTS PROFILéS POUR UNE FAÇADE PERSONNALISÉE
Outre l'application standard, une application High Insulation est également disponible. Ici, les bandes isolantes ABS sont remplacées par une mousse isolante préformée qui permet d'obtenir des valeurs U encore meilleures. Concrètement, l'application standard atteint une valeur Uf de 1,4 W/(m²K) et la variante pour les applications HI, une valeur Uf de 0,78 W/(m²K).
Des raccords spéciaux en PVC ont également été développés afin d'assurer une meilleure liaison entre les éléments verticaux et les éléments horizontaux. De cette manière, les lignes de coupe à l'intérieur sont mieux dissimulées. Avec une façade anodisée, vous ne verrez qu'une zone noire à l'endroit de la jonction entre la façade et la poutre. De cette façon, le raccordement est bien parachevé et il n'y a aucun risque que l'aluminium nu soit visible.
Enfin, il y a aussi des raccords d'angle, des raccords verre-sur-verre et de nombreuses variantes de clips, offrant à l'architecte une liberté de choix encore plus grande en matière de design.
Prêt pour le lancement
Deceuninck est prêt à lancer sur le marché le nouveau système mur-rideau Decalu F50 Facade. Tous les outils tels que des catalogues avec des schémas en 3D et des logiciels de calcul sont disponibles.
Pour toute question, veuillez contacter Erik Mechelmans (Erik.mechelmans@decalusolutions.com).

