Tendances mode pour femmes automne/hiver 2022

de L'évasion et une touche de rébellion

Dans une période où notre liberté est restreinte, les créateurs tentent d'échapper au tourbillon quotidien. Cela passe par une touche de rébellion, avec des références au rock 'n' roll, l'esprit libre des années soixante et l'utilisation de tissus transparents. En même temps, les maisons de mode anticipent la nouvelle réalité avec des looks confortables pour le travail à domicile.

1. Rock chic

Une touche de rock 'n' roll

Les maisons de mode ont présenté un look féminin à mi-chemin entre le chic et le rock 'n' roll. Chanel a combiné des silhouettes classiques avec des matériaux contrastants tels que le tulle et le cuir verni pour un look gothique-chic monochrome. Etro a rendu hommage aux légendes du rock, guitares électriques comprises, avec des costumes léopard des années 70, des gilets à franges et des bottes de cow-boy. Les chaussures sont en cuir verni rouge brillant avec un talon compensé ou un 'captoe' à clous pointus. Un clin d'œil à l'esthétique rebelle de l'époque punk.

Chanel
Chanel
Etro
Etro
Givenchy
Givenchy

sfeer

sfeer

sfeer

sfeer

rock \'n roll

2. Patchwork transparent

jeu de formes et de couleurs

Cet automne, plusieurs créateurs nous invitent à une démonstration de patchwork, disposant des matériaux apparemment glanés à gauche et à droite de manière à ce que les formes se chevauchent. Cela crée un jeu de transparence surprenant. L'utilisation de nuances plus sombres dans certaines zones renforce cet effet de stratification. En sélectionnant soigneusement des tissus qui s'imbriquent subtilement les uns dans les autres, la transparence finale des couleurs superposées est très efficace. Les maxi robes flottantes en soie et en organza sont de véritables attractions dans ce thème patchwork.

Staud
Staud
Sacai
Sacai
Preen
Preen

sfeer

sfeer

sfeer

sfeer

trends

3. dressing confort

Jogging de luxe

Maintenant que beaucoup de gens travaillent à la maison et que les promenades dans la nature sont presque les seules sorties, les tenues jouent la carte du confort. Les silhouettes, les couleurs et les matières dégagent une ambiance relax.  Ce nouveau look de travail à domicile est également connu sous le nom de biz-leisure. En d'autres termes: chic au-dessus pour avoir l'air soigné lors d'un appel vidéo, mais confortable en dessous. Pensez à un sweat à capuche surmonté d'un blazer chic. Ou à un pantalon de jogging large combiné à top en soie de couleur vive. Voire à un 'costume d'intérieur' deux pièces doté d'une touche luxueuse avec un imprimé botanique.

Nicole Miller
Nicole Miller
Raquel Allegra
Raquel Allegra
Maison Margiela
Maison Margiela

sfeer

sfeer

sfeer

sfeer

trends

4. pois polka

le festival des pois!

Si les carreaux ont dominé les collections ces dernières saisons, les pois font un retour remarqué. Cet imprimé graphique est à son apogée dans la combinaison de couleurs classique noir et blanc, comme on l'a vu chez Proenza Schoeler et Carolina Herrera, dont les collections étaient entièrement dominées par les pois. Moschino a combiné de petits et de grands pois sur des fonds de couleur vive pour créer un ensemble coloré dans le style des années soixante. La festival des pois est complété par des chaussures et des bas à pois.

Proenza Schoeler
Proenza Schoeler
Moschino
Moschino
Nicole Miller
Nicole Miller

sfeer

sfeer

sfeer

sfeer

tredn

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Shoes 

Shoes utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.