Poinçonnage à haute productivité
poinçonneuse laser S1
Avec le poinçonnage conventionnel, on passe du temps à repositionner la plaque, à changer d'outil, à séparer la pièce poinçonnée plus loin dans la chaîne... La poinçonneuse S1 avec séparation intégrée de Salvagnini est conçue pour une productivité et une flexibilité maximales.
Temps de cycle minimaux
La S1 peut accueillir jusqu'à 59 outils à commande séparée ou conjointe dans sa tête multi-presses brevetée, ce qui permet de raccourcir considérablement les cycles (pas de changement d'outils, moins de repositionnement).
Utilisation optimale des tôles
Au démarrage, le double manipulateur centre la tôle et la maintient serrée. Les deux chariots autonomes peuvent travailler ensemble ou en alternance avec trois pinces étendues autonomes chacun, dont une à réglage variable, ce qui permet l'usinage de la tôle entière. La longueur de course de l'axe X des deux chariots est de 3 450 mm et permet un traitement sans recripping.
Le laser à fibre situé sur le côté de la tête de perforation se déplace le long de l'axe X avec une longueur de course de 290 mm et garantit des possibilités maximales en termes de géométries de pièces. Avec la source laser de 2 ou 3 kW, la machine atteint des vitesses de coupe linéaires élevées et une grande précision lors de la découpe de contours irréguliers.
Le S1 a deux variantes. Les S1.30 et S1.40 avec une extension de 1.500 mm et un axe X respectif de 3.048 et 4.064 mm.

