Agaris augmente sa production
Le 8 décembre, l'entreprise de terreau Agaris a inauguré deux nouvelles lignes de production dans son usine de Gand. Elle s'adapte ainsi à la demande croissante en terreau pour les applications professionnelles et amateurs.
20% de capacité de production en plus
En pleine crise sanitaire, le mot 'staycation' est entré dans le vocabulaire de nombreux citoyens belges et beaucoup ont (re)découvert leur propre 'jardin resort'. Cela s'est déjà traduit par une forte augmentation de la demande dans le secteur des terreaux. Afin de répondre à cette demande, Agaris a mis en service, le 8 décembre, deux nouvelles lignes de production dans l'unité de production de Gand, ce qui signifie une augmentation de 20% de la capacité de production de terreau en sacs.
Répondre aux ambitions de qualité et de croissance
Agaris a également optimisé ses lignes d'emballage existantes, avec une automatisation accrue des lignes de mélange. Par exemple, le remplissage des trémies alimentant les lignes d'emballage se fait désormais automatiquement. Cela signifie moins de temps d'arrêt et donc une plus grande efficacité. Dirk Poelman, PDG d'Agaris: "Cet investissement n'est pas seulement une condition préalable pour continuer à servir nos clients avec qualité, c'est aussi une étape nécessaire pour réaliser nos nouvelles ambitions de croissance."
Emploi local
Les nouvelles lignes de production ont créé sept nouveaux emplois, des opérateurs au personnel logistique en passant par les planificateurs de transport. Pour ce faire, Agaris souhaite attirer les talents de la région. "Nous sommes constamment à la recherche de collaborateurs motivés qui veulent contribuer à construire notre avenir", déclare Franceska Fieuws, directrice de l'usine de Gand. "Nous examinons principalement la personnalité et la motivation. Nous donnons à nos employés une formation approfondie dans l'atelier."

