Le premier processus de mélange de teintes entièrement automatisé dévoilé
Axalta a annoncé qu'il mettrait à disposition de la nouvelle Daisy Wheel 3.0 de Fillon Technologies des bouteilles préremplies contenant les bases mates de ses marques refinish premium. Cela permettra ainsi pour la première fois un mélange de teintes entièrement automatisé, et en combinaison avec le système de gestion numérique des teintes d'Axalta basé sur le Cloud, les carrossiers de la région EMEA auront accès au processus de peinture le plus rapide et le plus productif qui soit.

Daisy Wheel, la première machine de mélange automatisée à 100%, est la solution de mélange la plus efficace pour les carrossiers sur le marché mondial de la réparation automobile. La machine offre une meilleure précision sur la production de teintes "prêtes à l'emploi", ce qui réduit la consommation et évite les déchets. Grâce à sa précision de dosage extrêmement élevée (± 0,05 g), la préparation des couleurs est précise et propre, limitant ainsi les risques pour l'environnement et la santé de l'utilisateur. Avec cette dernière génération de Daisy Wheel, les clients d'Axalta pourront bénéficier des avantages supplémentaires d'un mélange entièrement automatisé grâce à des bouteilles préremplies et prêtes à l'emploi.
"Notre mélange entièrement automatisé rend l'ensemble du processus simple, facile et rapide, ce qui permet à nos clients de gagner en efficacité et de maximiser le temps dans la cabine de peinture", déclare Troy Weaver, Senior Vice President Global Refinish chez Axalta. "Nous avons choisi d'innover avec la Daisy Wheel en raison de sa précision de teinte inégalée, de ses capacités de mélange des couleurs et de sa large adoption par les carrossiers du monde entier."
La gestion numérique des couleurs d'Axalta, basée sur le cloud, permet aux carrossiers de gérer l'ensemble du processus de recherche de teinte, non seulement de manière entièrement numérique, mais également 100% sans fil. Désormais, cette technologie se connecte directement à la Daisy Wheel 3.0, ce qui simplifie et facilite encore davantage l'ensemble du processus. Ensemble, ces solutions réduisent les temps de traitement de plus de 50%, éliminant tout goulot d'étranglement lié à la correspondance ou au mélange de teintes que les grands ateliers de carrosserie à haut débit ne peuvent se permettre.
