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22/03/2018 - MARIE VERHULST

REDUIRE LA PART D’INVENDUS GRACE A UN LOGICIEL MIEUX EXPLOITE

Des chiffres et rapports en temps reel pour booster les gains (de temps aussi)

Un logiciel qui permet une communication idéale entre webshops, magasins, distribution, commerce de gros et administrations financières et logistiques. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps, et le temps, c’est de l’argent! Une méthode efficace garantit en effet un meilleur contrôle et un meilleur fonctionnement de votre magasin, ce qui implique à son tour de meilleures ventes et une relation renforcée avec vos clients.

ACHATS

Cela vous est sans doute souvent arrivé: vous voulez recommander des chaussures chez votre fournisseur, vous lui envoyez un courriel et vous vous entendez dire que ce n’est pas possible car les stocks sont vides. Plutôt ennuyeux, car vous risquez de perdre des clients. D’autant plus qu’il est possible grâce à une plate-forme en ligne, connectée ou non à votre système, de recommander directement chez le fournisseur. Chez certains, il arrive que le stock disponible du fournisseur soit mis à disposition sur les plates-formes de commerce en ligne des distributeurs. Le système EDI (Electronic Data Interchange) permet l’échange de données précises entre les fournisseurs et les détaillants. Les fournisseurs membres de ces plates-formes/systèmes informatiques qui travaillent avec EDI peuvent ainsi recevoir les commandes des commerçants et les faire suivre directement.

SYSTEMES DE GESTION DES STOCKS

Il est indispensable pour tout commerçant de pouvoir suivre à tout moment de la journéeen temps réel l’état de son stock. Des cartes d’articles lui permettent d’avoir un aperçu immédiat sur le stock et les résultats de ces articles. S’il s’agit de chaussures, cela implique énormément de spécifications pourla description d’un produit: pointure, couleur, marque, fournisseur, hauteur du talon, coupe, matière, largeur, etc. On conseille donc de trouver un programme spécialement conçu pour ce secteur et qui réponde aux exigences du commerçant. Il doit pouvoir filtrer toutes ces données en un tournemain.

Réduire les invendus

En bénéficiant d’un aperçu plus clair des stocks, vous travaillez de manière plus fiable. Cela permet de réduire votre capital inerte et donc les invendus. Vous obtenez également une vision plus claire des résultats des séries/ modèles/fournisseurs avec deux fois moinsde manipulations et l’exclusion d’erreurs. Les rapports visuels très clairs permettent de mettre en avant les chiffres et les graphiques les plus importants. Vous avez ainsi la possibilité de réaliser des analyses rapides et de savoir exactement où vous en êtes et à quel moment précis.

CONNEXIONS

La plupart des programmes sont très faciles à associer à d’autres modules ou programmes d’entreprises différentes, comme ceux des terminaux de paiement, les systèmes de fidélité et les solutions ERP.

Webshop

La plupart des fournisseurs proposent une connexion entre leur programme et le support du webshop. Ils proposent un connecteur qui permet au développeur du webshop d’utiliser les données du programme pour gérer la boutique en ligne. Il est aussi possible que les fournisseurs de logiciels proposent des formules webshop, pour développer une boutique en ligne parfaitement sur mesure pour chaque commerçant.

CLOUD OU VERSION LOCALE

Si vous ne voulez pas surcharger votre ordinateur en ajoutant encore un programme après avoir dû libérer de la mémoire, vous pouvez opter pour la version cloud. Cette dernière est mise à jour automatiquement et vous permet d’utiliser toujours la version la plus récente, sans surcoût. On travaille en général ici avec des frais d’abonnement fixes. La plupart des fournisseurs proposent deux options: une version cloud et une version stockée localement sur votre ordinateur. Choisissez la formule qui vous convient le mieux.

FORMULE SUR MESURE OU STANDARD

La plupart des développeurs de logiciels proposent des versions standard comme des programmes sur mesure. La version sur mesure permet au commerçant d’inclure tout ce qui est important à ses yeux. La plupart des systèmes utilisent des modules pouvant être combinés les uns aux autres. Vous pouvez ainsi choisir les modules en fonction de votre budget et de vos projets d’avenir.

GAIN DE TEMPS

L’un des principaux arguments à soutenir ce type d’investissement: l’énorme gain de temps qui en découle. Le fait de pouvoir tout suivre en temps réel au lieu de devoir demander les informations à consulter permet de gagner beaucoup de temps, et donc aussi de réagir beaucoup plus vite. Tout est lié, et toutes les informations sont à votre disposition.

EASYPOS FASHION APPEasypos Fashion app

Un contrôle à distance rapide du chiffre d’affaires et des stocks. easyPOS Fashion App est l’accessoire ultime pour un contrôle optimisé de vos résultats de vente. Utilisez cette application simple sur votre smartphone ou tablette pour consulter directement les dernières données transmises relatives aux stocks/ventes:

  • consultez les chiffres de vente;
  • comparaison du chiffre d’affaires/période;
  • infos sur les stocks et les articles avec photos;
  • sélections par filiale, fournisseur/marque, groupe principal, groupe-cible, vendeur ou caisse;
  • fonction d’autorisation;
  • sous iOS ou Android.

EasyPOS Software

TAILERMATE

TailerMate est une solution d’encaissement intuitive qui est associéeà Business One. Elle inclut tous les outils pratiques dont le commerçant a besoin:

  • la gestion centrale de plusieurs points de vente;
  • rapports financiers en temps réel;
  • gestion des stocks;
  • cartes clients;
  • données clients à portée de main.
  • Grâce à la connexion entre votre webshop, la caisse et le back-office, TailerMate est la solution idéale pour l’omnichannel, et cela vous permet de renforcer votre présence en ligne et hors ligne.

Orderwriter

Parmi les avantages de TailerMate, il y a le fait que la caisse continue de fonctionner même lorsque le réseau ou le back-office ne sontpas actifs. Le risque d’erreur s’en trouve nettement diminué grâce aux informations constamment mises à jour, comme les listes de prix et les offres. Le commerçant peut à tout moment sauvegarder les aperçus. L’interface intuitive garantie une utilisation enfantine pour tous!

Desk Solutions

ORDERWRITER

L’appli d’achat OrderWriter est une application pour iPad qu’utilisent déjà quelque 150 détaillants. Elle permet de conserver les données et les photos des articles pendant les achats pour les synchroniser avec le back-office. Elle propose un aperçu des chiffres et des budgets, sans oublier l’aperçu visuel de toutes les collections. Les fournisseurs peuvent ainsi partager leurs données avec les détaillants qui réalisent leurs achats par OrderWriter. Toutes les photos, les informations relatives aux articles et tous les codes barres EAN sont également directement disponibles dans ce système, sans que vous ayez vous-même à les encoder.

Nyon Retail Technology

TILROYTilroy

Tilroy est un programme omnichannel pour la gestion de votre magasin et des ventes réalisées depuis n’importe quel canal. Tilroy comprend une caisse, un webshop et un système de gestion des stocks. Il est possible d’intégrer un courriel pour réaliser des campagnes par courriel et d’y associer plusieurs programmes de comptabilité. Le webshop étant compris dans le système Tilroy, vous n’avez pas besoin de faire deux fois les mêmes gestes pour gérer les articles. Votre webshop suit automatiquement les stocks disponibles en magasin. Si l’article n’est plus disponible en magasin, il disparaît automatiquement du webshop, sans que le commerçant ait à intervenir. Les articles et les données des clients sont automatiquement utilisées dans le magasin et en ligne, les deux systèmes utilisent donc les mêmes données et tout peut être consulté d’un simple clic.

Tilroy

WINSTORE ONLINE

Winstore Online est un système de gestion des stocks associé à la caisse. Vous avez le choix entre une version cloud et une version stockée localement sur votre ordinateur. Ce programme convient idéalement à ceux qui travaillent avec le système EDI. Winstore online permet de gérer:

Winstore Online

  • les articles: l’une des principales fonctions du système. Les différents articles sont demandés et les commandes sont passées. Vous retrouverez ici aussi toutes les caractéristiques des articles que vous pouvez directement modifier;
  • le webshop: Winstore Online peut être associé à tout type de webshop, même à base de services web;
  • les finances: Winstore Online peut être associé à différents programmes de comptabilité;
  • les rapports: aperçu du chiffre d’affaires, des transactions effectuées: ces chiffres vous apportent les informations les plus concrètes sur votre entreprise.

ACA Fashion Software