naar top
Menu
Logo Print
31/01/2018 - SIMKUTÉ GRETE

Tendances hommes automne/hiver 2018-2019

une palette très diversifiée

Les tendances hommes pour l’automne 2018 s’inspirent de notre double vie entre réseaux et interconnectivité. Un mode de vie que nous recherchons, avec des chaussures qui affichent des influences urbaines et sous-culturelles claires, mais que nous avons aussi régulièrement envie de fuir, ce qui nous ramène à la nature et à un sentiment teinté de nostalgie. La palette des tendances va donc d’un extrême à l’autre, aussi diversifiée que la nature humaine.

Luxurious Rebel

Une vision d’avenir dystopique, la culture de la jeunesse et l’art urbain consti-tuent les trois piliers de cette tendance, avec des chaussures à l’esprit rebelle. Le creeper fait son grand retour, mais sous un jour moins grunge et alternatif. Cette chaussure chunky montée sur plateau joue cette fois la carte d’un look premium plus sophistiqué, grâce à la surface lisse du cuir poli. Les couleurs, du bleu nuit au pourpre, en pas­sant par le prune, se veulent aussi sombres et mystérieuses que la nuit noire. Des détails métalliques apportent une touche subtile de luxe.

albanoAlyxLes hommesRick OwensValentino GaravaniVince

 

 

Sporty Urban

La sneaker sportive est indissociable du théâtre urbain et reste omniprésente. Cette saison, cet incontournable des rues se porte (à nouveau) comme accessoire sportif, sous la forme d’une chaussure de course. Grâce à des matériaux résistants, à l’amorti des semelles et à un rebord de protection, la chaussure s’impose en ville comme pour une sortie dans les bois. L’effet outdoor authentique s’inspire tout droit de la culture du hitchhiking, ce qui se traduit aussi dans le choix des couleurs, très nature comme le vert army, l’ocre et le rouge tibétain.

adidasDsquared2Filling piecesGivenchyhoganMarni

New Utility

Cette tendance reflète le besoin du consommateur en produits pratiques et en même temps de qualité. On prévoit des chaussures fonctionnelles au style sophistiqué, avec des détails pragmatiques et des matériaux durables. La monkey boot aussi brute que moderne en est un bon exemple. Ces chaussures de travailleurs combinent un port formel et in­formel, en extérieur et en intérieur: des semelles épaisses en caoutchouc, mais des finitions soignées. Des chaussures qui se portent quand même sous un costume: le consommateur apprécie beaucoup l’aspect démocratique et multifonctionnel de cette coupe.

car shoeetroGiuseppe ZanottiRossignolSantoniRepresent

Classic Fantastic


Ces chaussures ont déjà fait leurs preuves. Brogues, chelsea boots, mocassins: il s’agit d’options classiques, qui ne redoutent ni le temps, ni les tendances, et qui s’imposent comme une déclaration contre les tendances ful­gurantes. Cette saison, ces modèles arborent des détails contemporains, pour être à l’épreuve de l’année 2018. Le respect pour des matériaux intemporels, des fermetures sur mesure et des coupes élégantes caractérisent ces produits, déclinés dans des couleurs douces et sobres comme le bleu saphir, le crème, le vert anglais et le marron, pour une intégration complète.

BelstafBurberryDoucalsFratelli RosettiSaint LaurentWalter Van Beirendonck