naar top
Menu
Logo Print

CONFORT ET IMPRIMES VOYANTS SONT TENDANCE POUR LES COLLANTS

Les modeles fonctionnels ont aussi ete revus

Les collants réalisés dans des matériaux doux et raffinés, avec des coutures spéciales, des imprimés géométriques ou des détails brillants en lurex sont les tendances de la prochaine saison. Les modèles plus fonctionnels comme les collants pour femmes enceintes ou les collants de compression ont aussi été repensés. De plus, la chaussette fait son retour. Des imprimés kaléidoscopiques et des couleurs vives font de la chaussette ordinaire, un véritable point de mire.

LES TENDANCES

Les pantys et collants voyants sont en pleine progression. Selon les spécialistes, cette tendance va encore se confirmer au cours des prochaines saisons. Des mi-bas en hauts talons, des petites chaussettes en sandales ou des chaussettes dépareillées, tout est permis, pourvu que cela soit tendance. Les collants et les chaussettes sont une manière peu coûteuse de donner un cachet spécial à son look.

Des matières soyeuses

A côté des tissus classiques comme le coton, le nylon, le lurex et la laine, de nouvelles matières font leur apparition pour la prochaine saison automne/hiver. Des fibres naturelles de qualité supérieure, comme le cachemire et la soie, sont utilisées dans la mode des jambes et offrent un confort particulier. Les tissus chauds et luxueux correspondent particulièrement à cette volonté de plus de confort.

Des couleurs précieuses

La palette de couleurs pour les collants de la prochaine saison hivernale est constituée de tonalités éclatantes et riches, comme le violet améthyste, le rouge rubis, le bleu saphir et le vert malachite. De nombreuses teintes de bleus font également leur apparition. On joue sur le contraste entre la transparence et la luxuriance pour rendre le collant quotidien plus dynamique.

Une finition raffinée

La finition des collants devient aussi plus importante dans les collections de la prochaine saison hivernale. Ainsi, les fleurs sont omniprésentes: depuis la bordure de fleurs colorées sur le collant jusqu'aux bordures florales sur les stay-ups. On note aussi quelques accents de lurex et de brillance métallique sur les finitions élastiquées, mais la brillance est surtout utilisée comme un accent. On travaille aussi avec du jacquard et des tissus tissés et des coutures optiques sur les côtés et à l'arrière de la jambe. Pour les fêtes, le strass et les paillettes apporteront une touche d'élégance.

LES BAS FONCTIONNELS

Les collants de grossesse

Intéressants aussi, ce sont les collants pour futures mamans dotés d'une large ceinture élastique, réalisés dans des matières douces pour assurer une forme adaptée maximale. La partie extensible au niveau du ventre suit l'évolution de celui-ci, afin que le collant puisse être porté tout au long de la grossesse.

Les collants de compression

Les collants de compression deviennent plus légers et plus fins, de sorte qu'il devient de plus en plus difficile de les distinguer d'un panty sans effet de pression. Ces collants assurent une amélioration de la circulation sanguine et du drainage, ce qui permet d'éviter ou de diminuer les gonflements des pieds et des chevilles.

LA CHAUSSETTE

Alors qu'autrefois, la chaussette était un accessoire du quotidien, elles connaissent pour la prochaine saison une métamorphose et deviennent un accessoire de mode qui permet de se démarquer. Le succès de cette chaussette fera qu'elle deviendra même un cadeau très tendance et très mode que l'on pourra mettre sous le sapin.

Gentleman vs casual

Pour les hommes, les chaussettes habillées réalisées dans des matières fines et classiques, avec une légère touche de brillance, sera un must pour les gentlemen d'aujourd'hui. Ces chaussettes viennent un peu plus haut sur la jambe et cadrent parfaitement avec une tenue d'affaires. Pour les hommes qui osent, il y aura des chaussettes avec toutes sortes d'imprimés voyants, d'imprimés psychédéliques aux motifs géométriques et aux couleurs kaléidoscopiques.

Pastels d'hiver à allure sportive

Pour les dames, les pastels apporteront une touche féminine et seront mélangés à des couleurs hivernales plus sombres et plus intenses. Chez beaucoup de fabricants, le look sportif se confirme.

MARGES BENEFICIAIRES

Les marges bénéficiaires sur les collants et les chaussette se situent entre 2,2 et 2,5. Pour assurer un positionnement optimal, il est conseillé de mettre ces produits près du comptoir, ou quelques mètres après l'entrée du magasin, à droite. En effet, le consommateur moyen a tendance à regarder à droite quand il rentre dans un magasin. ?

Merci à Burlington, Falke, Promostyl et Wolford