naar top
Menu
Logo Print

BAROMETRE DES AFFAIRES DECEMBRE 2016:

L'UNANIMITE SUR LES COULEURS ET LES MODELES

Le noir, le cognac et le brun sont les trois couleurs qui dominaient la palette de couleurs aussi bien chez les dames que chez les hommes et les enfants au cours du précédent mois de décembre. Les dames ont acheté le noir et le brun à 73%. Chez les enfants, ce fut 85% et chez les hommes, ce pourcentage a même grimpé jusqu'à 86.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En termes de modèles également, seuls trois types ont été mentionnés: boots/bottines, pumps/city classiques, et bien entendu les modèles sport-casual/sneaker incontournables. Plus de 90% du chiffre d'affaires dans le commerce de détail de la chaussure traditionnel a été réalisé dans ces modèles. A noter bel et bien la fréquente apparition des bottes hautes. Ces modèles sont quelque peu tombés en désuétude ces dernières saisons, mais apparemment, l'intérêt des consommateurs s'est ravivé. Les nouvelles collections proposées pour l'hiver 2017-2018 (tempus fugit!) accordent de plus en plus d'attention à la botte haute. Une bonne chose pour le commerce, car on peut gagner plus avec la vente d'une paire de bottes hautes qu'avec une paire de sandales pour les adolescents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter le fait que les talons ont été un peu plus hauts en décembre que pendant les mois précédents. Peut-être est-ce lié à la Noël et au nouvel an, un talon haut apportant quand même toujours une touche plus festive.