naar top
Menu
Logo Print
15/05/2018 - RENÉ BROEKAERT

BAROMETRE DES AFFAIRES AVRIL: PARTIE 2

MODELES ET COLORIS D’ETE
chaussures

En avril 2018, la part des dames dans la vente de chaussures est restée stable par rapport à l’année précédente (60-61%). Cette année, les messieurs ont effectué un peu moins d’achats que l’an dernier (15,6% contre 19,6%).

Comme nous l’avons dit plus haut, les consommateurs ont acheté plus de modèles d’été. Même les messieurs ont acheté pour 12% des sandales et des mocassins, alors que l’an dernier en avril, ces modèles n’étaient même pas mentionnés. Des bottines étaient au contraire alors encore vendues en avril.

La palette de tons des chaussures pour dame vendues était très unanime sur l’ensemble du pays. Le blanc, le bleu et le beige/naturel représentaient près de trois paires vendues sur quatre en avril.

chaussures chiffrescijfers schoenenverkoop herenVente chaussures damesvente chaussures enfants

REMISES PENDANT LA SAISON

C’est toujours le même refrain: les plaintes des détaillants indépendants concernant la politique de remises des magasins à succursales dans le courant de la saison. Les commerçants indépendants tentant de suivre ce mouvement se retrouvent souvent pris au piège et perdent une partie de leur crédibilité vis-à-vis du consommateur.

Dans le courant du mois d’avril, un important groupe de vendeurs de chaussures du Limbourg a organisé une action pour réagir contre ces pratiques. Dans l’édition de juillet 2018 de Shoes Magazine, nous publierons un compte- rendu détaillé de cette initiative, avec un certain nombre de considérations par rapport à cette problématique.