naar top
Menu
Logo Print
18/09/2018 - RENÉ BROEKAERT

BAROMETRE DES AFFAIRES D’AOUT 2018:

DES RESULTATS INEGAUX, MAIS UNE CONCLUSION POSITIVE

En ‘moyenne’, les résultats de vente du mois dernier peuvent être qualifiés de convenables à bons. L’année dernière, le mois d’août s’est conclu sur une note positive (+2,2%) et cette année encore, les résultats du huitième mois sont supérieurs (+3,1%) à ceux de 2017. Le nombre de paires vendues en août 2018 est également supérieur (+4,1%) à celui d’août 2017.

Il s’agit d’une ‘moyenne’, car les chiffres réalisés en août sont très variés. Le chiffre d’affaires oscille de -12% à +11% par rapport à l’an dernier. Le nombre de paires vendues varie aussi énormément (et les chiffres les plus extrêmes ne sont pas encore repris dans les statistiques!).

 

chiffre d'affaires chaussures

“Les soldes arrivent un mois trop tôt”, commente un détaillant en chaussures. Bien sûr, il enfonce une porte ouverte, car presque tout le monde s’accorde à dire que l’été n’est pas terminé le 31 juillet et que le 1er juillet, jour officiel du début des soldes d’été, les journées vraiment chaudes restent encore à venir. Quoi qu’il en soit, cette situation est immuable et nous devons nous y conformer.

Comme on l’a dit, août fut un mois assez chaud et ensoleillé. La vente est donc très différente en fonction de l’offre présentée en vitrine.

 

chiffre d'affaires chaussures