naar top
Menu
Logo Print
05/09/2018 - RENÉ BROEKAERT

GARANT: REUNION D'INFORMATION POUR LES MEMBRES

ledenvergadering garantCette fois, l'Assemblée Générale de Garant a été organisée une semaine avec le Walk&Watch dans le showroom Garant au Brussels Trade Mart. Les membres ont été accueillis par le manager de Garant Belgique, Rudi Arnots, toujours très enthousiaste, et la collaboratrice Wendy Lecointre. Le conseiller d'entreprise de Garant Belgique, Rien van Os, était également présent.

MEMBRES GARANT


Le nombre de marchands de chaussures indépendants en Belgique ne cesse de diminuer, souvent parce que les entrepreneurs existants – qui tournent bien – ne trouvent pas de successeurs, car plus personne n'est intéressé par le rachat de magasins de chaussures. Cette diminution du nombre de commerçants a des répercussions pour le groupement d'achat Garant. Mais la bonne nouvelle est qu'au cours de cette même année, plusieurs nouveaux membres se sont affiliés, ce qui prouve bien le dynamisme présent dans le groupement et dans la politique.

CHIFFRE D'AFFAIRES EN BAISSE AU PREMIER SEMESTRE


Rudi a commenté l'évolution de la vente au premier semestre de 2018. A l'exception du mois d'avril, on a enregistré durant tous les autres mois une baisse du chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2017. Un phénomène auquel tout le monde tente de trouver des explications. En ce qui concerne les chiffres d'affaires réalisés par les membres de Garant, Rudi s'est déclaré satisfait. La baisse du chiffre d'affaires du groupe est entièrement due aux moins bons résultats des membres qui ont cessé leur activité. Cela signifie que la dynamique au sein du groupe reste positive.

FOURNISSEURS ET APERCU DE LA MODE


Comme d'habitude, Rudi a ensuite expliqué les chiffres d'affaires réalisés par les 20 principaux fournisseurs en prenant chaque fois en compte les nuances nécessaires. Ces explications ont été suivies de conseils pratiques pour les commandes chez plusieurs fabricants. Rudi a conclu avec une belle surprise: à partir du 1er janvier 2019, la marque allemande ARA sera un fournisseur contractuel de Garant. Une nouvelle qui a été accueillie avec enthousiasme. Ensuite, à l'aide de montages visuels intéressants, Rudi a donné un aperçu des prévisions mode pour la prochaine saison printemps-été 2019.

FETE LE 25 NOVEMBRE 2018


Rudi Arnots a conclu son exposé en invitant les membres à la prochaine fête Garant qui se déroulera le dimanche 25 septembre à Grimbergen, tout près du Trade Mart. Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits … c'est le moment! Comme d'habitude, cette réunion d'information a été suivie par un moment de réseautage permettant aux membres d'échanger des idées au calme tout en profitant de sandwichs et de pâtisseries.