BAROMETRE DES AFFAIRES SEPTEMBRE 2017: ENFIN DE BONNES NOUVELLES!

René Broekaert

Cela fait très longtemps que le secteur de la chaussure dans notre pays pouvait encore afficher des résultats positifs. En septembre 2017, on a réalisé 26,9% de chiffre d'affaires en plus et on a vendu 25,3% de paires en plus qu'en septembre de l'année dernière.

Il faut admettre que septembre 2016 fut une catastrophe absolue au cours de laquelle on a enregistré environ autant de perte, mais pourtant, cela réconforte les détaillants en chaussures indépendants qui ont su mettre à profit un regain positif. Le mois d'août 2017 s'est aussi clôturé avec +2,2% par rapport à l'année dernière (à l'époque, la perte était de 2,2%), de sorte que nous pouvons affirmer sans crainte que les ventes automne-hiver ont débuté cette année sous une bonne étoile.

 

Et encore un record: pour la première fois depuis trois ans, le chiffre d'affaires cumulé de janvier à fin septembre était positif, on a réalisé plus de chiffre d'affaires que durant les neuf premiers mois de 2016.

+1,4% de chiffre d'affaires et +1,3% de paires par rapport à la même période de l'année dernière, ce ne sont pas des méga-chiffres, mais ce sont, quoi qu'il en soit, de très bonnes nouvelles, que notre secteur n'avait plus connues depuis longtemps. Il reste à espérer que cette tendance se prolonge dans les prochains mois.

FACTEURS POSITIFS

 

Les résultats favorables étaient la conséquence d'une conjugaison de certaines circonstances positives. Septembre 2017 comptait cinq samedis, déjà un atout en soi, les dieux de la météo étaient d'humeur très favorable avec une sensation d'automne suffisante et il semble pour de nombreux correspondants que l'économie attire à nouveau. Pour la première fois, un 'Week-end du Client' a été organisé sous l'impulsion d'UNIZO et de l'UCM pour remplacer la Journée du Client.

Je kan dit artikel volledig lezen na registratie

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Shoes 

Shoes utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.