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SOFTWAVES:

Une chaussure pour dame alliant mode et confort

Deco Fashion est un nom bien connu dans le paysage belge de la chaussure: ce distributeur de grandes marques telles que Ronny, Bamanellos, Ricosta et créateur des chaussures pour enfants Terre Bleue & Charlie a été fondé par Annemie et Gaby Decostere. Aujourd'hui, c'est leur fille Eva qui est aux commandes et qui aborde l'avenir avec passion et motivation. A partir de cette saison d'hiver, elle a repris la collection dame Softwaves de Herman Van Acker, qui a été introduite sur le marché du Benelux il y a cinq ans. Greet Driesen, l'ancien bras droit de Herman, est passée chez Deco Fashion et collabore maintenant avec Eva en tant que représentante des collections au showroom Deco Fashion du Trade Mart Brussels, West Boston 409.

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SOFTWAVES

Cette jeune usine de chaussures portugaise est dirigée par trois frères, qui exploitent chacun leurs compétences spécifiques dans l'entreprise: direction générale, marketing et création/production. Le nom Softwaves indique la philosophie derrière le concept: “des vagues douces", une création de chaussures pour dames souples, confortables et à la mode.

VASTE GAMME DE HAUTE QUALITE

Eva Decostere: “La collection Softwaves est particulièrement vaste et se compose d'une quinzaine de lignes comptant chacune dix modèles. Des escarpins aux chaussures sportives en passant par les sandales, les sneakers, les talons compensés, les mocassins, les derbies, les bottines et les bottes hautes … il y en a pour tous les goûts."

Toute la collection est montée sur les coupes les plus confortables avec une largeur G et tous les modèles sont disponibles du 33 au 45 avec des demi-pointures. Le commerçant peut donc composer sa collection entièrement comme il le souhaite et répondre ainsi parfaitement aux attentes de plus en plus élevées de sa clientèle. Sotfwaves s'adresse ainsi aux dames qui veulent une marche confortable au quotidien tout en accordant une grande importance à la mode et au look. La fourchette de prix de Softwaves se situe dans le segment moyen, sans faire la moindre concession au niveau de la qualité et du look. Les deux collections lancées chaque année sont entièrement produites au Portugal avec les meilleurs cuirs.

Eva Decostere en Greet DriesenSEMELLE AMOVIBLE WAVE ME UP

Tous les modèles de la collection Softwaves possèdent une semelle amovible. A partir de cette saison, on introduira dans une grande partie de la nouvelle collection la semelle innovante “Wave me up" qui répondra aux attentes les plus élevées en matière de confort. A l'avant de la semelle se trouvent des 'vagues' qui gardent le pied sec et sain tout au long de la journée. Une absorption des chocs inégalée facilite énormément la marche tandis qu'à l'arrière dans le talon, on a veillé à ce que la circulation d'air soit suffisante. La semelle est réalisée en “memory foam" - une mousse à mémoire de forme, une membrane PU qui garantit un déroulé du pied tout en souplesse.

PROMOTION ET SOUTIEN

Softwaves attache énormément d'importance au soutien promotionnel pour ses articles: les commerçants peuvent disposer non seulement de présentoirs et de panneaux pour la vitrine mais aussi d'un solide soutien pour les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Ils peuvent s'identifier simplement sur une plate-forme marketing et ensuite accéder à toutes les images et à divers médias pour leur promotion.

NOTORIETE

Softwaves renforce rapidement sa présence sur le marché européen (également aux Pays-Bas, en France et en Allemagne), notamment grâce à la participation du fabricant aux gros salons européens tels que TheMicam. Softwaves collabore aussi avec les gros groupements d'achat tels qu'ABCD, Garant, GMS et Rexor. “On trouve Softwaves dans la plupart des magasins belges de niveau supérieur et grâce à nos efforts marketing et à la publicité de bouche à oreille des clients satisfaits, la notoriété auprès des clients ne cesse de croître", ajoute Eva.

SERVICE ET IMPLICATION

Eva Decostere: “Grâce à nos longues années d'expérience, nous participons à la réflexion du commerçant et lors de nos visites régulières, nous sommes toujours ouverts à ses questions et remarques. Je suis moi-même activement impliquée dans le développement des collections à la société-mère au Portugal. Plus encore: les fabricants portugais aiment prendre la température et viennent régulièrement en visite chez les détaillants d'Europe et donc aussi en Belgique. Cela leur permet de garder un bon aperçu du marché et offre un bel espace de concertation."

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