naar top
Menu
Logo Print

Les derniers week-ends de 2019 s'annoncent très chargés

Une forte fréquentation attendue dans les grandes villes comme en dehors des zones urbaines
magazine

Les détaillants de mode indépendants s'attendent à deux week-ends de shopping intense à l'approche de Noël et du Nouvel An. C'est ce que pense Mode Unie, la fédération des détaillants de mode indépendants, après un sondage auprès de ses membres. "La semaine dernière a traditionnellement été un peu plus calme, mais les détaillants de mode se préparent pour les deux week-ends de fin d'année les plus chargés comme toujours. Presque tous les magasins de mode seront ouverts ce week-end et le week-end prochain, samedi et dimanche", annonce Isolde Delanghe, directeur de Mode Unie.
De nombreux personnes en quête de cadeaux attendent souvent la dernière minute pour acheter des cadeaux pour la famille et les amis. Dans les grandes villes comme dans les magasins excentrés, on s'attend à une forte affluence. Dans les magasins de vêtements, l'accent est mis sur les robes et les chaussures de fêtes. Portefeuilles, sacs à main et autres petits accessoires en cuir partent facilement comme cadeaux. Les chèques-cadeaux restent également populaires.
Lors du choix des cadeaux de fin d'année, Mode Unie constate que les consommateurs apprécient surtout un service et des conseils personnalisés. Les magasins de mode indépendants, en particulier, en profitent, car ils sont les mieux placés pour y répondre. "Le succès de la campagne Winkelhier y est certainement pour quelque chose. Les consommateurs sont de plus en plus conscients des avantages d'acheter localement, tant pour eux-mêmes que pour la société", conclut Isolde Delanghe.

SHOES MAGAZINE

SHOES MAGAZINE

+3250240404
+3250240445