naar top
Menu
Logo Print

La vente de sneakers dépasse celle des autres catégories

La vente de baskets décontractées a progressé de 7% ces 12 derniers mois
magazine

En 2020, pour la première fois, les baskets casual (qui ne sont pas portées en fonction des activités sportives) surpasseront toutes les autres catégories de chaussures et seront les plus vendues. Cela a été annoncé dans un nouveau rapport, The Future of Footwear, réalisé par l'agence d'études de marché américaine The NPD Group et prédisant la croissance et le déclin des principales catégories.
Selon le Retail Tracking Service du NPD, la catégorie des baskets décontractées a augmenté de 7% au cours des 12 derniers mois (depuis août 2018). Le succès de cette catégorie se retrouve dans des tendances telles que l'athleisure et l'attitude du consommateur à son égard. Il arrive de plus en plus souvent que l'on remplace la chaussure de ville par une basket pour compléter une tenue de ville, faisant ainsi primer le confort et la fonctionnalité. Cette tendance se joue au détriment des chaussures à la mode comme les bottes, les talons, les sandales et les chaussures de costume, une catégorie qui a chuté de 5% sur la même période. La catégorie des chaussures de sport a même diminué de 7%.
Bien que seul le marché américain ait fait l'objet de l'enquête, les résultats ne sont pas négligeables car les Etats-Unis constituent le plus grand marché de la chaussure après la Chine.

SHOES MAGAZINE

SHOES MAGAZINE

+3250240404
+3250240445