naar top
Menu
Logo Print

Depuis le début de cette année, ADEAC distribue la marque française FAMACO en Belgique et aux Pays-Bas, la marque comprend aussi bien des produits d'entretien qu'une ligne complète de semelles intérieures et de lacets. “Famaco est une petite entreprise familiale artisanale qui est entre-temps dirigée par la troisième génération“, raconte Patrice Van Linthout d'Adeac. “La société a été fondée en 1931 par monsieur Pfirter. Tous les produits de soins des chaussures restent fabriqués à Chatillon en France de façon artisanale et selon les recettes traditionnelles."

Van Linthout estime que la marque surclasse toutes les autres avec la 'Crème de Beauté' disponible dans plus de cent coloris, une crème de soins pour les chaussures en cuir. “Les produits sont aussi commercialisés dans des gammes pour chaque matière: Smooth Leathers, Universal, Suède & Nubuck, Precious Leathers, etc. Les produits sont axés sur les segments moyen et haut de gamme du marché, et comprennent tout ce dont a besoin un magasin de chaussures: soins, semelles, lacets, brosses, embauchoirs, vernis et bien d'autres encore. De plus, nous utilisons notamment des formations, des incentives et des concours pour stimuler la vente. A cette fin, Famaco propose à ses clients un budget spécial.“

Made in France

Cette année, Famaco lance quatre nouveaux articles de soins. Le Foam Cleaner Kit est constitué d'un produit de nettoyage et de deux éponges dans des sets pratiques. Idem pour le Foam Cleaner Kids, uniquement axé sur les chaussures pour enfants. Un tube Oiled Leather est aussi introduit sur le marché dans les coloris noir et brun foncé, ainsi qu'un spray Metallic soignant. Du reste, la marque propose trois nouvelles lignes complètes de semelles: Universal, Comfort et Winter. La ligne Comfort est axée spécialement sur les sneakers et les chaussures pourvues de semelles amovibles. Dans cette ligne, arrive aussi fin avril un modèle technique Memory Foam.

Après l'arrêt de la distribution de WOLY (repris par SC Johnson Bama), Adeac a cherché une marque de qualité avec une composition traditionnelle, raconte Van Linthout. “La nouvelle structure du marché laisse une place pour l'introduction de produits de qualité chez les spécialistes. Grâce à sa flexibilité et à sa petite structure, Famaco peut réagir très vite. Alors que la plupart des fabricants ont besoin d'une année pour développer un nouveau produit, Famaco se contente de trois mois. Nous croyons dans la marque, nous croyons dans la qualité et nous croyons que les produits doivent être produits au niveau local. En outre, le slogan 'Made in France' représente plus que jamais une valeur ajoutée dans notre secteur. Plusieurs magasins de chaussures connus en Belgique ont déjà démarré avec Famaco, donc cette confiance semble justifiée. Nous envisageons l'avenir de façon positive!“

ADEAC

ADEAC

RUE DE L'ARTISANAT 6
1400 NIVELLES
+3267887575
+3267841104
www.adeac.eu