naar top
Menu
Logo Print

The Micam Milano 2020

16 - 19 février

Enregistrez vous ici

Créativité, rêves et inventivité: MICAM, le point culminant des salons internationaux dans l’industrie de la chaussure, est prêt à transformer le monde des chaussures en un monde féerique avec l’atmosphère enchantée des contes de fées les plus connus. MM Company s’est chargée de l’idée créative et de la direction, Laureri Associates de la direction, et le thème sera le motif principal des éditions suivantes. MICAM’s #micamtales visent à présenter le monde fantastique de la créativité au moyen d’une collection de contes de fées ‘à porter’, en les donnant un nouveau look.

TheMicam

Le concept

Le concept offre un contexte pour les nombreuses histoires racontées par les exposants, qui transforment avec leurs collections le salon professionnel en le cœur créatif du monde des chaussures. Pour bien visualiser le concept, chaque année sera dédiée à un autre conte de fées, divisée en deux parties: l’une en février (l’édition d’automne/d’hiver du salon) et l’autre en septembre (printemps/été).Le premier conte de fées en 2020 est ‘MICAM in Wonderland’: une transposition surréelle de l’histoire iconique basée sur les images prises par Fabrizio Scarpa et dirigées par Daniele Scarpa.

Au cœur de la campagne

Au cœur de la campagne de marketing, facilitée par la contribution de l’ITA (Italian Trade Agency) et MAECI, se trouvent les sets avec des volumes et perspectives déformés, grâce à des objectifs grand angle spéciaux qui déforment les figures. Les sets incluent une série d’éléments et de détails – dont plusieurs sont personnalisés, comme les célèbres biscuits ‘mangez-moi’, les fioles ‘buvez-moi’, friandises et cartes à jouer – qu’on associe à l’imagination du conte de fées et qui sont sécoués, adaptés et assemblés à nouveau. En effet, rien n’est-ce qu’il paraît. Derrière les images apparemment confuses et hallucinantes se trouve une signification précise, un ordre qui semble absent à la surface, comme dans le pays des merveilles d’Alice. Quelques objets accompagnent également les visiteurs lors du salon et leur offrent une vraie expérience d’exhibition. Le thème féerique utilise une série de courts-métrages en prenant l’ironie comme fil conducteur. Les passages courts et fragmentés immergent le public dans le décor et rendent l’expérience encore plus affective. Les poses et le stylisme aussi contribuent à une déformation de la réalité, cen soulignant les perspectives de biais et les formes exagérées. De plus, les vêtements et accessoires choisis pour la campagne sont excentriques, maniéristes et disproportionnés.

Attentif comme toujours aux idées de débutants, MICAM a opté pour utiliser les créations d’un nombre exclusif de jeunes concepteurs, pour encore plus élever la campagne. En particulier, les vedettes de l’édition 2020 ‘MICAM in Wonderland’ sont les vêtements conçus par Gianluca Alibrando, les chaussures par Les Petits Joueurs et les sacs créés par Benedetta Bruzziches.

PRATIQUE

Où?
Fiera Milano Rho
Strada Statale del Sempione 28
20017 Rho (Milano)

HEURES

16/18 février de 9:30u à 19h
19 février de 9.30u à 16h

PLAN DE TERRAIN

grondplan

Enregistrez vous ici

THEMICAM

THEMICAM

VIA ALBERTO RIVA VILLASANTA 3
20145 MILAAN
+392438291
-