naar top
Menu
Logo Print

LE TRADE MART BRUSSELS ÉVOLUE AVEC SON TEMPS

L'AVENIR EST AUX DÉTAILLANTS QUI OSENT LA DIFFÉRENCIATION

Nous vous avons déjà annoncé l'an dernier que le Trade Mart Brussels a subi une métamorphose approfondie. Les showrooms ont été transformés en espaces agréables et libres d'accès. Cerise sur le gâteau: vous pouvez y puiser énormément d'inspiration – notamment pour aménager votre magasin – et surtout y découvrir de nouvelles marques. Peut-être l'avez-vous déjà fait lors de l'événement Walk & Match de 3 au 5 mars, réunissant près de huit cents marques. Nous y étions nous aussi afin de renifler l'ambiance. 

Mais d'abord, nous aimerions tordre le cou à quelques fausses idées que nous avons entendues très souvent dans la bouche des détaillants, ces derniers temps. En remerciant Tomas Verhoeven, Marketing Manager du Trade Mart Brussels.

Trade Mart

TROIS FAUSSES IDÉES

“Mieux vaut garder son ancien concept”

C'est faux. Stagner, c'est reculer. Surtout dans notre secteur, qui souffre depuis déjà un certain temps. L'avenir est à ceux qui répondent à la demande du marché. Les consommateurs attendent des détaillants qu'ils les surprennent avec les toutes dernières tendances. Et cela implique de nouvelle marques.
Conclusion: expérimentez et inspirez le consommateur

Vitrine “Je préfère jouer la sécurité et demander à mon fournisseur les 20 modèles qui se vendent le mieux”

Mauvais plan. Les clients se rendent justement dans des magasins physiques pour voir des choses nouvelles, pas pour retrouver partout les mêmes valeurs sûres. Ils veulent que vous leur proposiez autre chose que vos collègues. Prenez donc des articles différents dans votre assortiment. Vous trouverez suffisamment d'inspiration au Trade Mart Brussels. Des chaussures branchées spéciales, quelques 'bijoux' à mettre en vitrine pour attirer l'attention … (le boulanger aussi met ses plus beaux gâteaux en vitrine etc ).
Conclusion: soyez audacieux et distinguez-vous

“Chacun son métier et les vaches seront bien gardées”

Si vous pensez que vous devez vous limiter aux chaussures, peut-être devriez-vous revoir votre avis. Les secteurs deviennent de plus en plus flous: on peut trouver un coin café dans un magasin de vêtements et des plantes dans un magasin de décoration. Les chaînes et les plates-formes de chaussures aussi s'agrandissent avec des coins prêt-à-porter, par exemple. Au Trade Mart Brussels, vous trouverez tout sous un même toit: mode, accessoires, articles d'intérieur, … Vous verrez la différence dans votre tiroir-caisse ...
Conclusion: jouez la différenciation et donnez au consommateur une raison de venir chez vous

WALK & MATCH, FEATURING CENTRO BENELUX

Samir et Rachid El Mourabit

Lors du dernier événement Walk & Match (3-5 mars), toute l'industrie de la chaussure et de la maroquinerie était réunie au Trade Mart Brussels pour vous présenter une offre automne-hiver complète. Tous les détaillants ne savent pas encore que le Trade Mart Brussels a subi une véritable métamorphose et que chaque showroom invite vraiment à la découverte en permettant d'entrer et de sortir librement.
Les frères El Mourabit, détaillants: “C'est la première fois que nous venons au Trade Mart Brussels et nous sommes surpris de trouver toutes les marques sous un même toit. Cela nous évite de devoir nous rendre à différents endroits. La bonne situation et le vaste parking constituent des atouts supplémentaires.”

Centro

Comme les réactions lors du dernier événement Walk & Match ont révélé que les marques supplémentaires présentées par Centro constituaient un gros atout, le Trade Mart Brussels a répété cette formule. Les marques des exposants réguliers ont surtout été complétées par des marques espagnoles et italiennes. Un collaborateur de ce département a d'ailleurs signalé que le stand n'avait pas seulement été visité par des clients existants, mais aussi par des visiteurs fortuits en quête d'inspiration. Ou, comme le dit l'exposant Francy Spoormakers: “Plus il y a de marques réunies, plus cela incite les détaillants à se rendre au Trade Mart Brussels.”

Jean-Pierre Verschraegen de Brepols

The Market

L'espace d'exposition qui offre une plate-forme aux invités, The Market, a été entièrement relooké, de même que les espaces voisins. Les visiteurs apprécient de pouvoir découvrir d'autres marques durant les événements de The Market.
Jean-Pierre Verschraegen de Brepols: “Je connais le bâtiment du Trade Mart Brussels depuis très longtemps. Nous sommes ravis que le Trade Mart Brussels essaie de se mettre à jour au niveau de l'infrastructure et de l'image. The Market est un espace ouvert agréable avec une large allée qui invite à passer d'un exposant à l'autre. En revanche, l'éclairage pourrait être amélioré.”

3 ATOUTS DU NOUVEAU DÉPARTEMENT CHAUSSURES-MAROQUINERIE AU TRADE MART BRUSSELS 

Nous voulions savoir ce que les visiteurs pensent des travaux dans ce département. Nous avons donc laissé traîner nos oreilles chez les exposants, car ce sont eux qui accueillent les visiteurs en nombre.

Exposants

  1. Beaucoup de lumière
    Francy Spoormakers, Annalina; Volare; Giorgio (gauche) : “Le Trade Mart Brussels a fait d'énormes efforts et dans leur sillage, nous avons nous aussi modernisé notre showroom. Nos clients apprécient le fait qu'il y ait beaucoup plus de lumière qu'avant.”
  2. Tout est ouvert
    Mathias Vermeulen, Collonil; Pedag (centre) : “Cela fait une vingtaine d'années que nous avons un showroom ici. Ce qui frappe le plus nos clients, c'est que tout le département est ouvert. Avant, nous étions plus dans un cocon. Les larges allées et les hautes fenêtres invitent à la promenade.”
  3. Frais et moderne
    Bart Deketelaere, Hush Puppies (droite) : “Dommage que les clients soient si conservateurs et n'entrent que dans les showrooms qu'ils connaissent! En effet, le Trade Mart Brussels abrite tellement de marques qu'ils ne connaissent pas encore! D'autre part, nos clients nous disent qu'ils trouvent le nouveau look frais et moderne.”

AFTERMOVIE

Retrouvez la vidéo rétrospective de Walk & Match ici.

team
Caroline, Carine, Tomas et Lies de l'équipe marketing
du département chaussures et maroquinerie

TRADE MART BRUSSELS

TRADE MART BRUSSELS

ATOMIUMSQUARE 1 - PB 211
1020 BRUSSEL
+3224007400
+3224007401