naar top
Menu
Logo Print

REUNION DE GARANT AU TRADE MART: INFOS MODE ET PROBLEMATIQUE DES REDUCTIONS

Le lundi 11 février 2019, le showroom Garant du Trade Mart Brussels a accueilli la traditionnelle réunion d'information semestrielle pour les membres. Le responsable Garant pour la Belgique, Rudi Arnots, a accueilli les personnes présentes et donné une première explication de la situation en 2018. “Le nombre de marchands de chaussures dans notre pays ne cesse de diminuer”, déclare Rudi, “et hélas, cela se fait sentir chez Garant. L'an dernier, une dizaine de membres ont cessé leur activité commerciale, la plupart parce qu'ils avaient atteint l'âge de la pension et n'avaient trouvé ni successeur, ni repreneur.” Le nombre de membres du département sport Fair Play est resté stable. Les membres de Garant se portent plutôt bien, même s'ils ont également vu leur chiffre d'affaires diminuer ces dernières années. Il s'agit là d'un phénomène qui touche l'ensemble du secteur retail en Belgique.

garant

DYNAMIQUE

L'association d'achat continue à travailler de manière dynamique. Ainsi, Garant Belgique est parvenu à conclure des accords de collaboration avec plusieurs nouveaux fournisseurs puissants tels qu'ara et Camper. L'analyse de la situation chez les membres Garant révèle que le meilleur chiffre d'affaires est réalisé dans le secteur confort, le pilier du commerce de détail indépendant. Il y a également eu un aperçu détaillé des résultats de différents fournisseurs et marques.

L'ACHAT ET LA PROBLEMATIQUE DES REDUCTIONS

En ce début de nouvelle saison, Rudi a également donné des informations utiles sur les achats et la manière de s'armer contre l'excès de réductions pratiquées par les grandes filiales. Ces dernières négocient des marges toujours plus élevées chez les fournisseurs afin de pouvoir continuer leur politique de réduction constante tout au long de la saison. D'où cette question: le commerce de détail indépendant doit-il tomber dans ce piège des réductions? Celui qui propose des prix fixes et cohérents pendant l'année et n'accorde des réductions que pendant les soldes, réalise de plus gros bénéfices au bout du compte. En outre, il conserve sa crédibilité à l'égard du consommateur. Il s'agit là d'une réflexion difficile, mais qui vaut la peine. En outre, Rudi a donné des conseils concernant par exemple le fait de noter une date de livraison sur le bon de commande.

INFOS MODE

Rudi est revenu sur la fête Garant de novembre 2018, qui fut un véritable succès, ainsi que sur les dates des différents salons professionnels en 2019. Il a poursuivi avec des infos intéressantes pour l'automne-hiver 2019. A l'aide de matériel visuel, il a présenté les tendances, coloris et modèles pour la saison à venir.

Une information utile pour effectuer les achats.

Comme d'habitude, cette réunion intéressante s'est clôturée par d'agréables discussions, accompagnées de délicieux sandwichs et pâtisseries.

ANWR GARANT INTERNATIONAL

ANWR GARANT INTERNATIONAL

+3224797307
+3224796339